Aller au contenu

littérature


sab

Messages recommandés

je suppose que je ne suis pas la seule à aborder la littérature au cycle3 :P ..les eleves que j'ai en stage (CM1)commencent un livre, mais je ne sais pas du tout comment l'exploiter!Faut il se servir de quelques extraits pour faire de l'ORL?... mon manque didées me déprime.. :( _bl_sh_

si vous avez des idées ca me débloquerai!

mercich!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qq idées en vrac:résumé de certiens passages,lecture à haute voix de l'ensignant et dee l'élève,étude des personnages,des lieux,de l'atmosphère,etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Lorsque tu lis un livre ( pléonasme ), tu lis pour lire....

Bien sur tu peux travailler des productions d'écrits résulmé présentation du personnage imaginer la suite ...

Maintenat pour tes séances d'orl, ce n'est pas bien de repartir de la littérature ( rébarbatif pour les élèves trouver d'autres textes .....et partir sur certaines erreurs d'élèves )

DD

Je dis ça mais je suis po chef moi simple prof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferai comme vous aussi sauf qu'Hebrard est venu a l'iufm pour dire qu'il ne fauit plus faire de résumé ni d'exercices de compréhension à partir des lectures, c'est pour ca que je suis sans idées..et en plus il dit pas ce qu'il faut faire, mais il sait tres bien dire ce qu'il ne faut pas faire...!!grrrrrrr ca m'enerve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des "rendez-vous lecture":des petits groupes qui se réunissent après avoir lu tant de pages,échangent impressions,discutent entre eux pour voir ce qu'ils ont po pigé,décident combien de pages ils doivent lire pour le prochain rendez-vous....pour finir,sorte de rally avec le reste de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, revoilà ce cher Hébrard.... <_<

Dis voir Sab, pourrait-on enfin savoir exactement qui est ce monsieur qui prétend visiblement vouloir réformer l'enseignement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[sIZ

E=1]Hébrard, c'est l'inspecteur general... le "boss" quoi..

sa bible: les nouveaux programmes <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'inspecteur général de quoi ??? Enfin, je veux dire de quel coin ? Parce qu'ici, dans le 69, on n'en a jamais entendu parler :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est l'insecteur général de l'éducation nationale :ph34r: , il fait des conférence un peu partout en France...je sais po quoi te dire de plus.. :huh: recherche par exemple sur google tu auras certainement plus d'infos! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ne plus faire d'exercices de compréhension ???? il me semble q'en lecture c'est important de savoir ce que les élèvres ont compris !!!!!!!!!!!!

Ce monsieur Hébrard sait-il ce qu'est un élève ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est l'insecteur général de l'éducation nationale

Y'a un blème quelque part... Personne n'en a jamais entendu parler dans mon école et mes amis enseignants :blink: Quelqu'un m'a dit qu'il avait, apparemment, participé aux nouveaux programmes, mais c'est tout !

Je vais chercher sur le net...

Ce monsieur Hébrard sait-il ce qu'est un élève ??

Ouh là Nath !!! N'en demande pas trop à ce monsieur... Et puis c'est lui qui sait ce qui convient à nos élèves, pas nous qui passons 6h par jour en leur compagnie :P

Par contre, attention Nath, on va droit vers la censure du message si tu oses dire que ce monsieur ne sait pas ce qu'il dit.... cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...