Aller au contenu

- - - - -

arts visuels

1 réponse à ce sujet

#1 cocottte

Bavardeur

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 661 messages
  • Genre:Femme

Posté 25 septembre 2005 - 10:05

j'ai envie de me lancer dans l'utilisation des fusains avec les ce1, avec pour but la réalisation d'ogres
mais malheureusement je n'y connais strictement rien :(

auriez vous des conseils d'utilisation simples, des effets sympa qu'il est possible de faire avec?

deuxième question, avez vous des références d'oeuvres (si possible des portraits :blush: ) faits avec des fusains?

merci :wub:

#2 Malakime

Sur-doué

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 291 messages
  • Genre:Femme

Posté 25 septembre 2005 - 10:38

cocottte, le 25/09/2005, 10:05, dit :

j'ai envie de me lancer dans l'utilisation des fusains avec les ce1, avec pour but la réalisation d'ogres
mais malheureusement je n'y connais strictement rien :(

auriez vous des conseils d'utilisation simples, des effets sympa qu'il est possible de faire avec?

deuxième question, avez vous des références d'oeuvres (si possible des portraits :blush: ) faits avec des fusains?

merci :wub:

<{POST_SNAPBACK}>

Salut! Alors moi je n'ai pas d'expérience d'utilisation du fusain à l'école. Par contre j'ai pratiqué quand j'étais en arts appliqués et voici les contraites que j'ai pu observer:
- C'est salissant
- Ca se casse très facilement
- C'est pas facile à manipuler.

A ta place j'utiliserais plutôt les pastels secs en monochrome ou une mine de plomb.

Pour les exemples de portaits tu devrais tenter google et google image il y en a pas mal.

J'espère avoir pu t'aider un peu... Bonne chance :wub:

Aurore

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.