Aller au contenu

accueil


prune

Messages recommandés

Dans l'école où je suis, les maîtresses accueillent les enfants dans la classe, ce sont les parents qui sont chargés d'enlever les manteaux, les vestes à leur enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe les parents peuvent venir au vestiaire jusqu'aux vacances d'octobre,après ils doivent laisser leur enfant à l'entrée .Je suis dans ma classe pendant l'accueil qui dure de 8h30 à 8h50.les enfants prennent un jeu ou font un dessin je suis disponible pour tous mais si les parents ont quelque chose à me demander et que ça à l'air important je leur demande de passer à la fin de l'école. Au vestiare il est aussi important que l'enfant se débrouille car à la récréation je n'ai pas d'aide pour les habiller et les déshabiller c'est ce que j'explique aux parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part cette année l'accueil se fait en classe où je suis, mais j'ai deux assisants d'éducation une à la porte qui gère l'entrée la séparation avec le parent et le listing cantine et un autre au vestiaire ...

il y a 2 ans, mon atsem était à la porte en bas, moi à l'étage dans ma classe, c'est les parents qui pasaient au vestiaire et accompagnaient l'enfant à l'entrée de la classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les enfants sont dans la classe avec des jeux calmes ou des coloriages et je me tiens à l'entrée de la classe de façon à avoir un oeil dans les vestiaires car les parents amènent en principe l'enfant jusqu'à la porte de la classe après l'avoir déshabillé et passé aux toilettes mais ce n'est pas toujours le cas et on n'est pas à l'abri d'une réaction imprévisible (du genre je cours après maman pour lui faire un bisou et je sors de l'école parce que je ne la trouve pas).

De plus cela permet d'avoir un contact avec les parents (déjà un bonjour) et ils peuvent brièvement me donner les informations utiles.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

et bien moi l'acceuil se fait dans la classe, les parents après avoir déshabillé leur pitchoune et l'avoir emmené aux toilettes, entrent en classe avec leur enfant et sont invités à s'installer pour lire une histoire, jouer avec les petits, ... et s'éclipsent en douceur.

cela se passe très bien.

il y a parfois une maman envahissante mais je lui fais doucement comprendre qu'il faut qu'elle parte. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Moi aussi dans la classe ( idem dans toutes les classes de l'école ) c'est accueil dans la classe.

Tous participent ainsi au rituel des salutations :P

Je peux aussi rencontrer les parents, régler les problèmes ponctuels.

Les parents qui le souhaitent ou ont le temps, jouent ou lisent une histoire...

Après, c'est musique de rangement et tous ont maintenant intégré que c'était l'heure ou de se regrouper ou de partir :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...