Aller au contenu

goûters l'après-midi


knette

Messages recommandés

Je suis aussi maman et mes enfants sont rentré en MS. Or, ils font un goûter l'après midi à 3h, ce qui m'embête bien puisque la nourrice les fait regoûter à 4 h avec les autres enfants.

Sondage : organisez vous un goûter l'après midi ? J'avoue que c'est la première fois que je vois ça.

Anne (CP mais dont les enfants sont en MS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas de goûter l'AM puisque, justement, ils goûtent chez eux ou la nounou à 16 h 30 !! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans notre école, l'année dernière était organisé un goûter l'après-midi. Mais cette année, nous l'avons supprimé. Effectivement, les enfants goûtent déjà lorsqu'ils rentrent chez eux après l'école ou chez la nourrice. Nous avons pensé qu'il n'était pas utile alors de les faire goûter à l'école. Seul petit problème: certains enfants de quartier défavorisé ne goûtent peut-être pas chez eux!!!!

Il est possible de faire un petit sondage auprès des familles et d'en tirer les conclusions nécessaires.

Laurianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours vu un goûter l'après-midi, mais j'ai dû toujours aller dans des écoles qui finissaient à 17h (ça fait un peu tard pour le goûter à la maison).

Maintenant je suis dans une école qui finit à 16h30, les 2 classes de mater font un goûter collectif le matin et l'après midi(partcipation financière des parents) et les elèves des 4 classes de l'élem goûtent aux récrés.

Mais les parents en tiennent compte, et ils ne refont pas goûter leurs enfants chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de goûter chez nous car nous finissons à 16h15... Les enfants goutent ensuite à la garderie ou chez eux ...Sauf si anniversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que les autres: nous ne faisons pas gouter les enfants l'après-midi car ils goutent chez eux ou à la garderie en sortant de l'école. Seule excpetion: les anniversaires!!!

Laure.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je fais pas de gôuter l'apres midi non plus

mais dans l'école de mon fils y'en a un et pourtant on fini aux même horaires: 16h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus j'ai jamais vu de gouter en maternelle l'aprem mis à part pour manger les bôôôô gateaux qu'on a fabriqué pour un aniversaire.

parcontre, beaucoup d'élèves en priamire mangent un gouter aux récréation du matin ... et de l'apres midi à 15h <_< ... pour en reprendre un ensuite à 16h30 :blink:

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite réponse... idem!!!! mais ça a fait râler une maman pédiatre qui déconseillait le système ms bon des parents qui ne râlent pas... c rare lol!!!

et puis surtout qu'avant ils avaient le goûter... alors d q'on change les habitudes....

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...