Aller au contenu

PS


Messages recommandés

Mon dernier stage se déroule en PS. Je suis allée ce matin dans l'école.

J'ai demandé à l'enseignante si je pouvais travailler sur petit bleu petit jaune. Elle est ok.

Les léèves ont déjà travailler sur les couleurs mais pas sur les mélanges. Je vais donc axer mon travail sur les mélanges et revoir les couleurs.

Ils ont également vu les formes (cercle, carré, triangle). Je pensais donc approfondir les formes en partant des tangrams. Comment je ne sais pas encore ?? Si vous avez des idées.

Un petit détail qui a son importance est que les élèves (25 en ZEP) ont tous fait une TPS. La maîtresse m'a donc dit qu'ils étaient plus "autonomes" que d'autres PS.

Si vous avez des idées pour les tangrams, les formes ou les mélanges, je suis preneuse.

Merci beaucoup d'avance. :):):)

Sophie.

sophieinfo@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques idées en vrac :

* pour les tangrams : reproduction du modèle par superposition de formes, les contours sont visibles ; le parallélogramme est difficile à manipuler, le remplacer par deux triangles ; seul le contour du modèle peut être dessiné.

* pour les mélanges de couleurs : faire tremper une main dans le jaune, une main dans le bleu, se frotter les mains et les appliquer sur une feuille ; tu peux en faire un petit livre avec sur la feuille de gauche la main gauche (en jaune par ex), sur la feuille de droite, la main droite (en bleu par ex) et quand on ouvre ces deux pages on voit la page de vert. J'espère que c'est clair...

* pour les formes : fermer des formes dans un sac, les enfants mettent la main dans le sac et doivent reconnaitre au toucher, les yeux fermés de quelle forme il s'agit. Je l'ai testé avec mes PS ils ont adoré ; leur faire dire comment ils les reconnaissent le carré et le triangle ont des pointus pas le rond.

C'est tout ce que je peux te dire pour le moment.

Bon courage pour la préparation du stage

Sof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...