• Annonces

    • André Jorge

      ADRESSES EMAIL ERRONEES ET SUPPRESSION DE COMPTES

      Bonjour.

      L'adresse email de certains membres du forum EDP n'est plus valide (elle n'existe plus, ne fonctionne plus...) et n'a pas été modifiée dans leur profil (ce qui cause certains problèmes de management du site et du serveur).

      Je demande donc à ces membres de mettre à jour rapidement leur adresse email dans leur profil (en allant dans "Mes paramètres", rubrique "Courriel et mot de passe") et surtout d'utiliser une adresse email valide pour le forum !

      Les comptes dont l'adresse email n'aura pas été corrigée seront supprimés sans préavis.

      Merci de votre compréhension.
adyne

DEVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL (lang

7 messages dans ce sujet

Episode 2 de notre cher programme de français :

REPERES SUR LE DEVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL (langage d’action, langage d’évocation)

Faisons le point :

Quelles sont vos sources pour travailler ce point?

Je navigue sur internet depuis un moment et je n'ai pas trouvé de sites interessants sur cette question.

Et vous?

:idontno:

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ROZ

c'est super gentil :wub:

juste une petite question,

qu'entendent ils par

langage d'action

langage d'évocation?

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le langage en situation:

S ’inscrit dans l ’expérience.

Il s ’agit de la verbalisation des actions.

Nécessite de créer pour chaque enfant le plus grand nombre possible de situations d 'échange verbal.

Le langage d ’évocation

Pour évoquer des événements en leur absence. Qu ’ils soient:

- passés

- à venir

- imaginaires.

Ces énoncés sont mieux structurés:

- plus longs

- mieux articulés entre eux

Ils nécessitent de maîtriser:

- Un lexique de plus en plus précis et abondant.

- Des structures syntaxiques nouvelles.

- Des formes linguistiques.

Exemple en EPS :

Langage en situation

Comprendre les consignes ordinaires de la classe dans les ateliers, les jeux, les activités…

Dire de que l'on fait ou ce que fait un camarade pour décrire une action motrice ( " je lance …" ), expliquer ses procédures de réussite dans un jeu, une action

Langage d'évocation

Rappeler ce qui a été vécu en se faisant comprendre lors d'une rencontre sportive, d'une séance précédente (évocation lointaine )…ou lors du retour en classe après la séance ( évocation proche )

Dire ou chanter des comptines ( rondes et jeux dansés )

Un document interessant

Exemple avec la lecture d'album

Encore un exemple

Source

Source

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un document interessant sur le langage oral en maternelle : ICI

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup affable

Tu es notre bonne étoile !

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.