• Annonces

    • André Jorge

      IMPORTANT : UTILISATION DU FORUM ET PUBLICATIONS ILLEGALES ! ! !   29/05/2017

      Bonjour.

      Des messages proposant des liens vers des espaces et logiciels permettant de télécharger et partager illégalement des documents protégés par les droits d'auteur et de propriété intellectuelle sont parfois publiés dans les sujets de discussion du forum EDP.

      Ainsi, les membres du forum sont invités à télécharger des musiques, des fichiers, des manuels, des posters de méthodes de lecture, des CD, des fichiers audio et vidéo, etc. par la publication de messages sur notre site... (quand les membres ne demandent pas eux-mêmes où ils pourraient les trouver !).

      De telles publications sont illégales et interdites sur notre forum.

      Cf. la charte du site EDP :
      Merci de ne plus jamais publier de tels liens sur les forums EDP, de ne plus rediriger les membres du forum vers les sites ou les outils logiciels de partage illégal et de ne plus y faire référence sur le site.  
adyne

DEVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL (lang

7 messages dans ce sujet

Episode 2 de notre cher programme de français :

REPERES SUR LE DEVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL (langage d’action, langage d’évocation)

Faisons le point :

Quelles sont vos sources pour travailler ce point?

Je navigue sur internet depuis un moment et je n'ai pas trouvé de sites interessants sur cette question.

Et vous?

:idontno:

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ROZ

c'est super gentil :wub:

juste une petite question,

qu'entendent ils par

langage d'action

langage d'évocation?

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le langage en situation:

S ’inscrit dans l ’expérience.

Il s ’agit de la verbalisation des actions.

Nécessite de créer pour chaque enfant le plus grand nombre possible de situations d 'échange verbal.

Le langage d ’évocation

Pour évoquer des événements en leur absence. Qu ’ils soient:

- passés

- à venir

- imaginaires.

Ces énoncés sont mieux structurés:

- plus longs

- mieux articulés entre eux

Ils nécessitent de maîtriser:

- Un lexique de plus en plus précis et abondant.

- Des structures syntaxiques nouvelles.

- Des formes linguistiques.

Exemple en EPS :

Langage en situation

Comprendre les consignes ordinaires de la classe dans les ateliers, les jeux, les activités…

Dire de que l'on fait ou ce que fait un camarade pour décrire une action motrice ( " je lance …" ), expliquer ses procédures de réussite dans un jeu, une action

Langage d'évocation

Rappeler ce qui a été vécu en se faisant comprendre lors d'une rencontre sportive, d'une séance précédente (évocation lointaine )…ou lors du retour en classe après la séance ( évocation proche )

Dire ou chanter des comptines ( rondes et jeux dansés )

Un document interessant

Exemple avec la lecture d'album

Encore un exemple

Source

Source

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un document interessant sur le langage oral en maternelle : ICI

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup affable

Tu es notre bonne étoile !

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.