Aller au contenu

La dyslexie


André Jorge

Messages recommandés

pour le collège, il existe des ULIS ( ex UPI ) TSL: Troubles Spécifiques du Langage. Il faut voir s'il n'en existe pas par chez toi... Mais renseigne toi très vite pour faire le dossier, si c'est pour l'année prochaine. Si tu as plus de questions, n'hésite pas, je pourrai peut-être t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Héloïse44

    18

  • onaya

    8

  • cressie

    4

  • alainl

    3

Malheureusement, il n'y en a pas dans notre département. Nous avions déjà pensé avec les parents à la solution d'un internat mais c'est impossible. C. est un enfant des champs :blush: (ce n'est pas du tout péjoratif), mais sa vie, c'est la nature. Il m'impressionne toujours par ses connaissances à ce sujet. Il est très probable qu'il aille dans le collège de secteur, mais je ne suis pas certaines que les professeurs s'investissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Nouganoir, je me permet de te poster ce message pour te demander si tu pouvais répondre à mon questionnaire sur la dyslexie. Si tu es d'accord peux tu m'envoyer ton adresse email pour que je te joigne le document.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,mon fils est désormais au collège. Un P.A.I. a bien évidemment été mis en place dès le début de l'année. Mais je ne vais pas vous surprendre en vous disant que c'est une lutte contre les profs de tous les jours... Il faut sans cesse faire des piqûres de rappel, remotiver la troupe, etc.

Bon courage à tous ceux qui sont dans une situation proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

re,

oui pour Comic Sans MS 14 pour primaire et college_ ça permet de passer en douceur à une police de 12 plus commune en lycée sans faillir sur la comprehension de la lecture. C'est moins contraignant pour un professeur aussi de recadrer un controle taille 8 en taille 12 (la presbytie aidant!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je sors d'une anim péda sur les dys. On nous a conseillé en effet comic sans ms, et aussi de mettre des interlignes 1.5 ou 2; de mettre plusieurs espaces au lieu d'un entre les mots pour aérer (en utilisant la fonction remplacer et choisir de remplacer tous les espaces par trois espaces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je crois savoir que les élèves atteints de dyslexie présentent de meilleures performances à l'oral. Leur compréhension est améliorée lorsque les consignes sont oralisées, ils ont plus de mal avec les consignes écrites. Il fautdrait donc passer par une autre modalité que l'écrit et privillégiez les autres formes. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...