Aller au contenu

Problème enseignant-parents?


Kinsey

Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kinsey

    4

  • Anwamanë

    3

  • lul

    2

  • lireli

    2

Membres les plus actifs

Ma classe est également très difficile, en plus ils sont nombreux donc vous imaginez à quel point ça peut vite dégénérer! ( pour ceux qui connaissent un peu mon histoire!!! ....)

Cependant j'ai remarqué que plus je parlais fort ou criais et plus ils faisaient de même. C'est important de moduler sa voix.

Cependant, il m'arrive comme tout le monde de m'énerver et de crier !

Qui ne l'a jamais fait d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous donne des nouvelles de la situation

le week-end a permis à tout le monde de réfléchir à tête reposée

certains parents en ont profité pour interroger leurs enfants et apparemment il n'y a rien à signaler

la pression est donc bien retombée sauf pour une maman qui est toujours à fond dans son trip :huh:

Elle envisage même de faire une lettre avec un autre maman. pour dire quoi? je me demande bien

Bref, la situation ne concernant plus un groupe de parents mais un ou 2 parents particuliers, je laisse l'affaire se dérouler toute seule et j'informerai la maman remontée qu'elle a autant de légitimité que moi à aller parler à la directrice et qu'elle n'a donc qu'à le faire si elle le juge nécessaire

Le pire c'est que je connais cette maman depuis un peu plus d'un an, qu'on a régulièrement pris des cafés ensemble et là, franchement, j'hallucine totalement de ses réactions complètement démesurées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kinsey,

Justement, si tu connais bien cette maman, invite là au café et parle avec elle.

Tu sais son enfant a peut être très mal vécu cette période et donc ses "dires" sont peut être plus fort...tout simplement...

Ma fille est une sensible et comme à la maison, on ne tape, crie ( un peu) pas etc...dès que ça crie trop, ou un peu de "brimades" elle est toute perturbée...

Maintenant je sais que cela ne peut être "rien" mais je t'assure de voir son enfant dans tous ses états cela te retourne les tripes...

Vois avec la maman, y a pas de raisons pour qu'elle ne se calme pas si tu dis que ce n'est pas son genre.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si tu connais bien cette maman, invite là au café et parle avec elle.

Il me semble au contraire qu'il faut essayer de conserver un aspect professionnel à tout ça, un problème à l'école se règle à l'école, en convoquant au besoin les parents concernés, mais pas autour d'un café. Maintenant, reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle, possible que ça se calme tout seul, convoquer les parents peut aussi envenimer les choses... question de doigté, à voir en fonction de la situation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où Kinsey agit là en tant que "parent" je pense justement qu'il n'y a plus d'aspect professionnel... d'où mon idée de voir avec son amie

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où Kinsey agit là en tant que "parent" je pense justement qu'il n'y a plus d'aspect professionnel... d'où mon idée de voir avec son amie

:idontno:

Au temps pour moi, je n'avais pas lu le message initial, je pensais que Kinsey était enseignante. Réaction primaire. Je suppose qu'il doit bien y avoir des enseignants qui fréquentent le forum "Magicmaman" ;) :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie
Tout à fait d'accord avec toi mamie: j'ai une classe dans le même genre (enfin surtout un cas plutôt costaud et du coup tout le groupe classe est parfois difficile à gérer ) et parfois eh oui je crie !  :)

:wub: Vous avez un talent pour dédramatiser votre vécu quotidien :wub:

Quel courage, j'admire votre dévouement !!:wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où Kinsey agit là en tant que "parent" je pense justement qu'il n'y a plus d'aspect professionnel... d'où mon idée de voir avec son amie

:idontno:

Au temps pour moi, je n'avais pas lu le message initial, je pensais que Kinsey était enseignante. Réaction primaire. Je suppose qu'il doit bien y avoir des enseignants qui fréquentent le forum "Magicmaman" ;) :P ;)

Oui j'ai même des noms mais même sous la torture je ne dirai rien :ninja::D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les parents sont génés, n'aiment ou ne comprennent pas quelque chose par rapport au comportement de l'enseignant ou à sa façon de faire, il faut , d'après moi, qu'ils en parlent directement à l'enseignant.

Personnellement, je déteste voir les parents "mémérer" à la sortie de l'école, ou bien apprendre certaines choses par la bouche des collègues ou du directeur !!!!

A la réunion des parents, je mets bien les choses au clair là-dessus !! Qu'ils viennnent me voir et ce, le plus tôt possible !

La plupart du temps, c'est un problème qui se règle très vite de cette façon car il s'agit le plus souvent de malentendus.

Si c'est trop difficile pour un parent, il peur faire appel à un parent "intermédiaire" mais en ce qui me concerne, je préfère largement que les parents passent par moi en premier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les parents sont génés, n'aiment  ou ne comprennent pas quelque chose par rapport au comportement de l'enseignant ou à sa façon de faire, il faut , d'après moi, qu'ils en parlent directement à l'enseignant.

Personnellement, je déteste voir les parents "mémérer" à la sortie de l'école, ou bien apprendre certaines choses par la bouche des collègues ou du directeur !!!!

A la réunion des parents, je mets bien les choses au clair là-dessus !! Qu'ils viennnent me voir et ce, le plus tôt possible !

La plupart du temps, c'est un problème qui se règle très vite de cette façon car il s'agit le plus souvent  de malentendus.

Si c'est trop difficile pour un parent, il peur faire appel à un parent "intermédiaire" mais en ce qui me concerne, je préfère largement que les parents passent par moi en premier !!!

je suis d'accord avec toi . les non dits et les intermediaires ne sont pas forcement les bienvenus....

Kinsey , comment evolue la situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personnellement, le fait qu'elle crie ne me choque pas plus que ça mais j'ai l'impression que certains sont un peu en train de se monter la tête et je ne voudrais pas que ça vire à la psychose

quant à en parler directement à la maîtresse, j'ai un peu peur que cela fasse mise en accusation et que ça la braque. c'est pourquoi j'aurais préféré avoir l'avis de la directrice (qui me semble capable de rassurer les autres parents) en lui demandant l'air de rien comment ça se passe.

le fait qu'elle soit nouvelle dans l'école joue clairement à mon avis. de plus, il y a aussi un déficit de communication ressenti par certains.

en fait, après réflexion, comme il y a 2 sorties prévues cette semaine avec des parents accompagnateurs, je crois que je vais attendre leur ressenti avant de faire quoi que ce soit

Quand je lis ça , j'essaye de garder mon calme...

Je parle juste des faits relatés et pas de ton intervention en elle-même.

L'année dernière, j'ai été victime de commérage de la part d'une mère d'élève qui a essayé d'embriguader d'autres parents.

Finalement, elles se sont mises àdeux pour écrire une lettre à l'inspection pour dire que je ne savais pas m'y prendre avec les 2 ans en gros, que je les écartais du groupe classe (j'avais 30TPS/PS/MS), que deux élèves s'étaient perdus dans l'école en début d'année et qu'ils ont passé plusieurs minutes seuls ds le couloir au lieu d'être en classe sans que je m'en aperçoive.... Bref, certaines choses déformées, d'autres inventées (ben oui...c'est plus croustillant dans ce cas) donc je me suis retrouvée avec quelques ennuis et l'inspectrice a mené son enquête dans mon dos sans que je le sache...tout ça pour renvoyr une lettre à ces commères pour leur faire part de mon sérieux et de la qualité de mon travail.

Mais je reste encore maintenant très marquée par cet épisode.

Alors je dis PRUDENCE!!!!!

Menez bien votre enquête, ce serait dommage de salir quelqu'un à l'inspection ou auprès de ses collègues pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...