Aller au contenu

urgent!!!


VirgR

Messages recommandés

Voilà, je sais pas comment présenter le concept de la syllabe aux GS. Comment faire pour leur "expliquer" ou plutôt pour qu'ils comprennent ce que c'est... si vous avez des idées! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt à une approche intuitive...en frappant des mains sur chaque syllabe...ou en faisant prononcer en "coupant" le mot en syllabes.... Par exemple...avec les prénoms de la classe.....en faisant un peu le clown....accentuer les coupures...et leur faire faire le même jeu de coupures....

Enfin....c'est une idée comme ça......

Les instits de maternelle risquent de t'en dire plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la réponse que je vais te donner correspond à ta question...

Le par-lé-ro-bot marche très bien pour leur faire acquérir cette notion de syllabes.

:);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci... en fait je devais chercher trop compliqué... en fait ça m'ennuyait de me servir de la syllabe sans leur expliquer le pourquoi du comment,... mais ça ça vient après, quand on leur apprend à lire... et encore... moi je voyais trop la syllabe écrite, et je voyais donc mal comment leur expliquer. Parce qu'après tout c'est quoi une syllabe? Et à quoi ça sert? Mais je ne sais pas si je suis au niveau des GS, là... ma formation de linguiste me joue des tours!

Bref, je vais arrêter de me (vous) prendre la tête et me "contenter" de jouer avec les syllabes.

Je crois que j'attaque toujours par le mauvais côté : comprendre puis manipuler au lieu de manipuler pour comprendre... allez, dites-moi que j'y penserai toute seule un jour! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les syllabes sont vues en fin gs mais tu peux les faire trvailler à l'aide des comptines. y aura toujous un petit qui te demandera pourqoui tu dis le mot comme cà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...