Aller au contenu

Fiches pour Duplo


Mila

Messages recommandés

Bonsoir.

Je suis en train de faire des fiches pour Duplo (les gros légo) et j'aurais bien voulu les mettre ici. Mais chaque fiche fait entre 180 et 300Ko en format word ou publisher. Et quand je les compresse, ça ne descend pas beaucoup... Est-ce que quelqu'un a une idée sur la façon dont je pourrais m'y prendre ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les alléger en mettant tes fichiers au format .pdf (comme sous Adobe Acrobate) ! ;)

Pour cela, il suffit de télécharger PDFcreator (ICI)

Tu fais ensuite la même manoeuvre que si tu voulais imprimer ton document (ouvert, sous word ou publisher, ça marche pour tous les formats !) : ctrl+P

Là, au lieu de séléctionner le nom de ton imprimante dans le menu déroulant, tu choisis PDFcreator... et hop ! Le tour est joué !

Euuh... je croyais que le format .pdf était plus léger... J'ai fait un test sur un fichier de 115 ko... il fait maintenant 162ko ! :cry::blink:

Quelqu'un a une autre idée ? la mienne compte pas ! :ninja:

Mais tes fichiers m'intéressent, Mila :blush:

Modifié par Yaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon faut les mettre en ligne sur un site perso ...

Peut etre que certains ici voudront bien faire ça.

Moi aussi j'aimerais bien bien voir ces fiches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alleger faut zipper surtout!

Ben oui, mais ça ne réduit pas assez pour que ça passe ! Ce doit être parce qu'il y a des images dans chaque fiche. :(

Bon comme je ne vois pas comment faire autrement, donnez-moi vos mails par MP et je vous envoie ça en envoi groupé demain soir. :)

Pour l'instant j'ai fait 5 fiches d'objets à plat. Je compte ensuite en faire plusieurs avec des objets en 3 dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais justement faire qlq constructions et les prendre en photo pendant ces vacances....mais je n'aurais jamais fait aussi bien que toi!!!

Vraiment merci,et tiens nous au courant quand tu auras les autres photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...