Aller au contenu

Natation CE1 CE2


Iracel

Messages recommandés

Moi aussi ça me stresse d'aller à la piscine :cry:

C'est surtout la première séance qui m'angoisse, de ne pas savoir où ils en sont... Parce que sans ça, je ne peux absolument pas construire de séances :(

Une collègue m'a conseillé de vérifier leur niveau dans le petit bain et dans le petit bain seulement pour la première séance, qu'en pensez-vous ??

mais auras-tu la possibilité de rester dans le petit bain pendant toute la séance??

J'en doute.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoile

    32

  • NéoPhyte

    30

  • marika

    25

  • ode

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi aussi ça me stresse d'aller à la piscine :cry:

C'est surtout la première séance qui m'angoisse, de ne pas savoir où ils en sont... Parce que sans ça, je ne peux absolument pas construire de séances :(

Une collègue m'a conseillé de vérifier leur niveau dans le petit bain et dans le petit bain seulement pour la première séance, qu'en pensez-vous ??

j'ai une fiche pour evaluer ce qu'ils savent faire ou pas. j'essaierai de la mettre ici. ;)

@claire pourquoi ne peux tu pas aller dans l'eau avec eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@claire pourquoi ne peux tu pas aller dans l'eau avec eux?

Parce que cela pourrait nuire à leur sécurité vu que je tournerais le dos à certains d'entre eux...

Cela dit, dans certaines piscines j'ai réussi à le faire... et c'était bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@claire pourquoi ne peux tu pas aller dans l'eau avec eux?

Parce que cela pourrait nuire à leur sécurité vu que je tournerais le dos à certains d'entre eux...

Cela dit, dans certaines piscines j'ai réussi à le faire... et c'était bien :)

en ce qui me concerne, actuellement j'ai des "débrouillés" je ne vais pas dans l'eau avec eau...mais meme en dehors de l'eau , je ne les ai pas toujours TOUS dans mon champ de vision...j'en ai 12 <_< et franchement c'est un peu chaud a gérer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais auras-tu la possibilité de rester dans le petit bain pendant toute la séance??

J'en doute.... :huh:

Normalement oui car les miens seront les plus petits ;)

Et comme je ne sais absolument pas ce qu'ils ont fait les années précédentes :blink:

j'ai une fiche pour evaluer ce qu'ils savent faire ou pas. j'essaierai de la mettre ici.

Je veux bien Ode, merci :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais auras-tu la possibilité de rester dans le petit bain pendant toute la séance??

J'en doute.... :huh:

Normalement oui car les miens seront les plus petits ;)

Et comme je ne sais absolument pas ce qu'ils ont fait les années précédentes :blink:

j'ai une fiche pour evaluer ce qu'ils savent faire ou pas. j'essaierai de la mettre ici.

Je veux bien Ode, merci :wub: :wub:

elle est a l'ecole :blush::blush: je la mettrai ici jeudi soir promis :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une fiche sur une séance avec des CP/CE1 débutants dans le sous-forum "fiches pour l'élémentaire"... ça pourra peut-être vous servir?! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me stresse d'aller à la piscine :cry:

C'est surtout la première séance qui m'angoisse, de ne pas savoir où ils en sont... Parce que sans ça, je ne peux absolument pas construire de séances :(

Une collègue m'a conseillé de vérifier leur niveau dans le petit bain et dans le petit bain seulement pour la première séance, qu'en pensez-vous ??

C'est exactement ce qu'il faut faire, meme si ce n'est pastrès passionnant... il te faut en passer par là! il faut que tu connaisses le niveau de chacun de tes élèves...

Il faut aussi essayer de leur faire faire quelques longueurs (meme dans le PB)c'est comme ca qu'on voit leur niveau; l'élève qui sait nager le fera sans trop de difficultés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide :blush:

Et pour construire ma séquence alors, j'attends de voir ce que donne la première séance ?

Je pense que c'est le plus judicieux... avant de pouvoir contruire une séquence, il vaut mieux tester leurs niveaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...