Aller au contenu

Natation CE1 CE2


Iracel

Messages recommandés

C'est pour mes nageurs le toboggan :) Pour les non-nageurs,  s'ils en émettent le souhait, pourquoi pas :blush:

Rien de mieux que d'aller dans l'eau avec eux!

Et tu as raison, si les enfants ne souhaitent pas emprunter le toboggan, ne surtout pas les forcer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoile

    32

  • NéoPhyte

    30

  • marika

    25

  • ode

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est pour mes nageurs le toboggan :) Pour les non-nageurs,  s'ils en émettent le souhait, pourquoi pas :blush:

Rien de mieux que d'aller dans l'eau avec eux!

Et tu as raison, si les enfants ne souhaitent pas emprunter le toboggan, ne surtout pas les forcer!

Oui, on verra la prochaine fois! Mardi pas piscine cause St Martin, grande foire dans la ville donc impossible de circuler! :P youpiiii!! Quand je pense que j'en ai jusqu'à fin janvier... :cry:

Mais bon! ça fera une bonne expérience! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour mes nageurs le toboggan :) Pour les non-nageurs,  s'ils en émettent le souhait, pourquoi pas :blush:

Rien de mieux que d'aller dans l'eau avec eux!

Et tu as raison, si les enfants ne souhaitent pas emprunter le toboggan, ne surtout pas les forcer!

Oui, on verra la prochaine fois! Mardi pas piscine cause St Martin, grande foire dans la ville donc impossible de circuler! :P youpiiii!! Quand je pense que j'en ai jusqu'à fin janvier... :cry:

Mais bon! ça fera une bonne expérience! ;)

T'aimes pas la piscine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ça va :blush: , disons que là c'est un peu long comme cycle, je trouve..; Mais c'est la première fois pour moi! Peut-être est-ce normal?! :idontno:

C'est surtout que je sens que je suis loin de maîtriser et d'être à l'aise dans cet enseignement... Mais avec le temps ça ira mieux! :)

Etoile, tu y vas jusqu'à quand? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ça va :blush: , disons que là c'est un peu long comme cycle, je trouve..; Mais c'est la première fois pour moi! Peut-être est-ce normal?! :idontno:

C'est surtout que je sens que je suis loin de maîtriser et d'être à l'aise dans cet enseignement... Mais avec le temps ça ira mieux! :)

Etoile, tu y vas jusqu'à quand? ;)

Ca vient vite t'inquiètes pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que c'est comme tout!! :P

Ce que je trouve super, c'est voir le plaisir qu'ils ont à jouer dans l'eau (pour ceux qui ne pleurent pas :lol:), ainsi que leur évolution! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée plus détendue pour la deuxième séance, mais j'ai encore du mal à "apprécier" vraiment...

Finalement, même mes non-nageurs ont adoré le toboggan, y compris tête la première avec une maman à la réception :)

Je ne me suis pas encore mis à l'eau :blush:

J'y vais jusqu'au vacances de Noël :D

Par contre j'ai un souci avec les parents d'un enfant dispensé :( : que faites-vous des enfants dispensés ? Ils restent à l'école ? Sachant qu'à la piscine, il y a une table avec pleins pleins de jeux, coloriages, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée plus détendue pour la deuxième séance, mais j'ai encore du mal à "apprécier" vraiment...

Finalement, même mes non-nageurs ont adoré le toboggan, y compris tête la première avec une maman à la réception :)

Je ne me suis pas encore mis à l'eau :blush:

J'y vais jusqu'au vacances de Noël :D

Par contre j'ai un souci avec les parents d'un enfant dispensé :( : que faites-vous des enfants dispensés ? Ils restent à l'école ? Sachant qu'à la piscine, il y a une table avec pleins pleins de jeux, coloriages, etc.

Ca dépend des cas.

Parfois on autorise certains parents à nous les amener quand on rentre de la piscine.

D'autres fois s'il n'y en a qu'un ou deux on les laisse à notre collègue à la maternelle.

On peut aussi les prendre avec nous car les mamans chez nous n'ont pas accès au bassin. Elles restent donc dans une salle d'où elles nous voient dans l'eau. Les dispensés pourraient rester avec elles je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue a gardé l'enfant jeudi, mais cette solution ne me satisfait pas beaucoup... Et les parents refusent qu'il nous accompagne donc :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue a gardé l'enfant jeudi, mais cette solution ne me satisfait pas beaucoup... Et les parents refusent qu'il nous accompagne donc :idontno:

hum hum :huh: Je vois que tes choix sont assez restreints.

Pourquoi les parents refusent-ils qu'il vous accompagne? Qu'en dit ton directeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ma directrice ne se mouille pas trop, c'est le cas de dire :lol: et me conseille de demander l'avis de l'IEN.

Sympa :o

Je ne sais pas quoi te dire, la question est : as-tu le droit de l'emmener avec vous contre l'avis des parents?

Sinon, est-ce vraiment gênant qu'il reste chez une de tes collègues avec du travail en autonomie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ma collègue n'est pas ravie, son argument étant que lorsqu'elle a fait ses séances de piscine (période1), elle a toujours emmené ses dispensés ... Mais bon, on va quand même continuer à le laisser à l'école, à défaut de mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...