Aller au contenu

les maisons en arts visuels


Messages recommandés

Salut,

je recherche des idées à faire en arts visuels autour du thème des maisons (lié au projet d'école) pour un atelier décloissonné (donc pour toutes sections de maternelle).

Qui peut m'aider, car je n'ai pas d'idée qui me vienne en tête! :(

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je recherche des idées à faire en arts visuels autour du thème des maisons (lié au projet d'école) pour un atelier décloissonné (donc pour toutes sections de maternelle).

Qui peut m'aider, car je n'ai pas d'idée qui me vienne en tête!  :(

Merci d'avance!!!

il y a une fiche sur la classe maternelle de novembre sur les maisons en Arts Plastiques!

Sinon travailler sur les maisons du monde (immeuble, maison, igloo, tente touareg, yourte ,maisons sur pillotis, péniches ... ) , du passé (tipis, troglodythes, tente, maison en torchis, caverne ...)

Faire un catalogue de photos (avec cadre décorés) pour une exposition ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur la fiche dans la classe maternelle, malheureusement , je suis à la Réunion, et celui du mois de novembre n'est pas encore sorti ici!!!

Justement je pensais m'orienter sur un travail autour des maisons du monde, mais j'ai du mal à voir comment le mettre en place. Aurais-tu une idée plus précise sur ce point s'il te plaît?? (je sais j'en demande beuacoup :blush: mais c'est cool si tu pouvais m'aider!!)

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rik, tu es en ps, sur ce thème je ne résiste pas à l'envie d'attirer l'attention sur le superbe travail de Pascale Hervieu sur son site de Plasticades (cliquez sur "les fenêtres des enfants en-bas) :

http://plasticades.free.fr/aigues-vives/dos_fenetres1.htm

Ca se démarque de Hundertwasser, mais on reste dans le thème et puis toutes les maisons ont des fenêtres... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rik, tu es en ps, sur ce thème je ne résiste pas à l'envie d'attirer l'attention sur le superbe travail de Pascale Hervieu sur son site de Plasticades (cliquez sur "les fenêtres des enfants en-bas) :

http://plasticades.free.fr/aigues-vives/dos_fenetres1.htm

Ca se démarque de Hundertwasser, mais on reste dans le thème et puis toutes les maisons ont des fenêtres...  ;)

Bien vu Calinours, et re-clin d'oeil à Zoélie-Pascale comme ça ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoie-moi ton adresse email si ça t'intéresse j'ai le la classe maternelle sous les yeux.

C'est sympa, mais comme je viens de m'inscrire, je ne peux pas encore envoyer de MP :cry:

Il y a eu des sujets ouverts ici sur la ville et les maisons, l'habitat

Je pense d'emblée à Hundertwasser comme artiste...

rik, tu es en ps, sur ce thème je ne résiste pas à l'envie d'attirer l'attention sur le superbe travail de Pascale Hervieu sur son site de Plasticades (cliquez sur "les fenêtres des enfants en-bas)

Merci à vous deux, je vais voir ça tout de suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maisons en art pla, tu peux peut être t'inspirer de l'allemand Hundertwasser... ici, en allemand...

toujours en allemand :blush:

modèle...

Je pense travailler sur cet artiste avec mes CP... Mais même en maternelle ça doit être possible... c'est coloré, "bizarre", on peut jouer avec les couleurs et les formes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maisons en art pla, tu peux peut être t'inspirer de l'allemand Hundertwasser... ici, en allemand...

toujours en allemand :blush:

modèle...

Je pense travailler sur cet artiste avec mes CP... Mais même en maternelle ça doit être possible... c'est coloré, "bizarre", on peut jouer avec les couleurs et les formes...

Merci, je vais essayer de jeter un coup d'oeil, mais si c'est en allemand je risque de pas comprendre grand chose :( (ben voui, au collège et lycée j'ai fait espagnol moi!!!).:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...