Aller au contenu

portrait ou autoportrait en CE1


fanou35

Messages recommandés

:D je souhaiterait travailler sur le protrait ou l'autoportrait avec mes CE1 mais je ne sais pas comment m'y prendre. :blink:

Peut-être avez-vous des idées pour m'aider???? _bl_sh_

Je compte sur votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors justement c'es ce que je vais faire la semaine prochaine avec mes ce1

je vais leur faire faire un portrait d'eux a la andy warhols (ou plutot a la star ac si si y a quelques idees a prendre la aussi !!!lol)

je vais les prendre chacun en photo (vive le numerique !), je vais imprimer chaque visage en noir et blanc en assez grand et eux devront colorier le fond d'une couleur et ensuite se barbouiller le visage de la meme maniere que les maryline d'andy warhols......

sinon y a pas mal d'idee ici

si tu veux envoie moi un mail leene44@wanadoo.fr et ds que je retrouve mes maryline je te les scanne si tu veux .....mais y a moyen de les trouver sur le net !!!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je vais encore y réfléchir et je vais mettre au point quelque chose pour la semaine prochaine. Donc vos conseils sont toujours les bienvenus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille la dessus en AV

chacun doit trouver un trait de son caractere ou les autrees le trouvent pour lui

ensuite ils ont 4 parametres qui leur permettent d'entrer das une demarche plastiq:

la couleur

les formes

l'espace

le geste

on pourrait apporter d'autres parametres comme les outils et supports....ms je les ai choisis pr eux afin que cette production ne dure poas tte l'annee.

(ps je n'm tjrs pas "a la maniere de")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant un stage j'ai vu un petit travail tout simple sur le portrait.

L'instit a commencé par leur faire travailler le fond en mélangeant tout un tas de couleurs (ils étaient super étonnés du résultat même en CE1) puis par-dessus ils ont fait leur autoportrait en se regardant dans le mirroir.

C'était étonnant de voir les différences entre les productions. Ils ont appris à se regarder et l'instit en a appris un peu plus sur ses élèves c'était très instructif pour tout le monde.

Certains étaient très ressemblants et d'autres pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilyweb, c'est une très bonne idée, mais où se procurer 24 miroirs? :P

Il y a la solution de leur demander une photo d'eux qui remplace le miroir...

J'ai fait cette expérience en PE1, et j'en garde un mauvais souvenir : je suis restée 3h devant ma feuille blanche sans pouvoir dessiner quoi que ce soit.

C'est vrai que les enfants sont moins complexés... :(

Merci tout de même!

Nico-c-unik, ton idée m'intéresse, pourrais avoir plus de précision, ta démarche... _bl_sh_

Je suis pas très douée en Arts Plastiques!!! :D

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...