Aller au contenu

PE2 dans le privé à Grenoble


petiterose

Messages recommandés

bonjour,

J'habite Annecy et je tente le concours dans le privé, ce qui signifie que les cours de PE2 ont lieu à la Tronche (près de Grenoble). Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les modalités en PE2 dans le privé? j'ai 2 enfants et je me demande si les trajets Annecy -Grenoble sont envisageables tous les jours? comment est organisée l'année, les stages et les cours?

merci de vos réponses et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne t'ayant répondu, je m'y colle, d'après ce que j'ai vu, étant moi dans le public.

Il y a 4 ans, les cours commençaient à 9h00, pour permettre aux gens d'arriver (en venant d'Annecy, tu es du bon coté !) et se terminaient vers 17h00, avec cours toute la semaine.

Tu as toutes les vacances scolaires (avec tout plein de travail à faire) et il me semble que les stages ressemblaient fort à ceux du public !

On m'avait dit que le privé était mieux préparé ... avec ce que je vis cette année à l'IUFM, je ne sais pas si vous êtes mieux préparés, mais je trouve que nous le sommes bien !

Bon courage et si tu as besoin d'autres renseignements plus précis, fais -moi signe, je te mettrai en contact avec une fille qui l'a préparé, ce sera plus facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne t'ayant répondu, je m'y colle, d'après ce que j'ai vu, étant moi dans le public.

Il y a 4 ans, les cours commençaient à 9h00, pour permettre aux gens d'arriver (en venant d'Annecy, tu es du bon coté !) et se terminaient vers 17h00, avec cours toute la semaine.

Tu as toutes les vacances scolaires (avec tout plein de travail à faire) et il me semble que les stages ressemblaient fort à ceux du public !

On m'avait dit que le privé était mieux préparé ... avec ce que je vis cette année à l'IUFM, je ne sais pas si vous êtes mieux préparés, mais je trouve que nous le sommes bien !

Bon courage et si tu as besoin d'autres renseignements plus précis, fais -moi signe, je te mettrai en contact avec une fille qui l'a préparé, ce sera plus facile !

C'est l'ICFP qui est à la Tonche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

L''institut est l'ISFP (institut supérieur de formation pédagogique), j'y est fait ma deuxième année.

Les cours débutaient à 8 h sauf le lundi à 9h, ils se terminaient vers 17 h.

Ils avaient lieu à la Tronche mais ce n'est plus le cas, les locaux ont été restitués à la ville.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

je suis actuellement en première année à l'isfp de grenoble, il se toruve désormais à seyssinet donc de l'autre côté de grenoble par rapport à la tronche, je viens de chambéry, j'ai une chambre sur place car faire le voyage tous les jours me semble beaucoup, il faut maintenant compter 50 minutes de chambéry donc rajouter une demie heure de annecy, ce n'est pas impossible mais ça fait vraiment beaucoup étant donné aussi la "masse" de travail en deuxième année (écho de nos collègues)

bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...