Aller au contenu

Messages recommandés

Je suis en stage avec des TPS et j'avoue qu'il n'y a po beaucoup de livres, auriez vous des idées car j'en ai plus!!(surcharge cognitve probablement :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Pâques, ...en fait j'ai 6 PS et 21 TPS, j'ai de la doc pour les PS mais pas assez pour les TPS et je ne trouve po grand chose.. :blink::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars en stage en PS. Qu'as-tu comme doc pour les PS ?

Je souhaitais travailler sur petit bleu et petit jaune, mais peut-etre as-tu d'autres idées.

Merci.

Sophie.

sophieinfo@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait pour les PS j'ai trouvé des trucs dans la classe maternelle de ce mois-ci et l'enseignante m'a donné des docs tels que des dessins d'oeufs(que tu peux faire sur word) et tu demande aux enfants de coller des gommettes dans l'oeufs, puis de coller des grandes gommettes dans l'oeuf et des petites en dehors, puis j'ai d'autres trucs dans mon ordi comme des images a reconstituer( de l'oeuf a la poule)qu'on m'avais gentiment fourni sur ce forum,donne moi ton adresse je peux tedonner des trucs...

mais comme je suis a mi temps sur les ps tps et cm1 j'ai pas énormément de choses :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a peut être quelques trucs à adapter sur le site en signature (voir à C comme Chocoline),

avec évolution possible vers les fleurs et le printemps

Autre piste : Max et la poule en chocolat (école des loisirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sab!

Tu sais pour les TPS, un petit livre court, une toute petite histoire leur suffit, ils déconnectent très vite. Enfin tout dépend s'ils ont été habitués avant à écouter des histoires.

J'ai acheté récemment pour ma classe (10 TPS/8 PS) 4 pts livres bien sympas, un pour chaque saison, ils sont cartonnés , de petit format et très courts...l'idéal pour les petits!

Cà fait partie des histoires ou de la collection de "Superchien", je crois...

Voilà, en ce moment on prépare plutôt Carnaval et le Printemps que Pâques...

Si tu veux d'autres renseignements tu peux m'écrire:

julytony@yahoo.fr

bon courage

julie

PS: g pas d'idées sur Pâques pr l'instant, ms si ça me vient, je te fais signe! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des TPS et PS, il y a aussi "Mandarine, la petite souris grise" c'est mignon comme tout. J'crois que c'est l'édition : L'école des Loisirs (mais j'en suis pas sure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUM, j'viens de m'apercevoir que tu travaillais sur le thème de Paques <_< <_<

Mon album ne l'aborde pas du tout, excuses, j'ai pas lu vos commentaires jusqu'au bout _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tout-petits il y a un magazine qui s'appelle "Mes premières histoires" chez Bayard Presse. Le numéro de ce mois-ci s'intitule "Poule noire n'en fait qu'à sa tête" et a été lu et approuvé à la maison (âge du testeur, tout juste 3 ans ;) )

C'est une histoire rigolote qui peut ensuite faire l'objet d'une séquence de langage : Poule noire qui ne veut pas rester tranquille pour pondre, s'en va à travers la campagne et après quelques aventures finit par s'endormir dans un chapeau... au matin quand elle se réveille elle se rend compte qu'ell y a pondu un magnifique oeuf...

Les enfants peuvent ensuite imaginer d'autres endroits où une poule (d'une autre couleur) peut pondre des oeufs...

Bref y'a de quoi faire avec ce petit livre tout simple...

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...