• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

POUR SUIVRE UN SUJET   13/08/2017

Pour suivre un sujet, il n'est pas nécessaire de poster un message dans le sujet que vous voulez suivre. Choisissez plutôt de cliquer sur le bouton "Suivre" qui se trouve en haut à droite dans le sujet et de choisir à quelle fréquence les emails de notification vous seront envoyés :
CARODEMETZ

vos chansons du moment

Messages recommandés

CARODEMETZ    3
CARODEMETZ

salut

que pensez-vous de cette idée ?

noter dans ce post les titres; voire les paroles des chansons que nous mettons en place dans nos classes en précisant bien le cycle dans lequel nous sommes :)

ce post nous permettrait d'échanger nos idées et, surtout, d'en trouver de nouvelles.

il aiderait aussi beaucoup les collègues qui préparent le concours, car la question "quelles chansons faites-vous dans tel cycle?" revient souvent.

voili voila

:)

ps : j'ai encore cherché dans les posts ... mais je n'ai rien trouvé d'identique :)

CARODEMETZ    3
CARODEMETZ

pour mes cp:

septembre: un poisson au fond d'un étang.

mes crayons de couleurs

octobre : la pomme et l'escargot

la sorcière

décloisonnement avec les ce1 de ma collègue:

septembre : makotoudé

octobre : la pomme et l'escargot

la sorcière

del150304    1
del150304

je suis en cycle 3 et j'ai fait ensemble de goldman et Armstrong de Nougaro :)

Bonne idée ce post :)

CARODEMETZ    3
CARODEMETZ
Bonne idée ce post :)

j'espère qu'il me permettra de découvrir de nouvelles chansons, car j'avoue que mon répertoire ne varie pas beaucoup ces derniers temps :blush:;)

gwenadroop    26
gwenadroop

Pour l'instant le lion est mort ce soir, en projet santiano et les lionnes de noah avec des CE2

eloracorel    0
eloracorel

Je suis en cycle 3. Depuis le début de l'année , nous avons fait : Donna, donna de Claude François et Allô maman bobo de Souchon.

Bannis-1-12    1
Bannis-1-12

Avec les cm1, j'ai fait "Le pingouin" et "Le lion est mort ce soir" (avec comparaison et écoute de la version de Henri Salvador et celle de Pow Wow)

CARODEMETZ    3
CARODEMETZ

avant les vacances

les cycles 3 de mon école ont fait la baleine bleue de steve waring.

les cycles 1 ont fait "la maison citrouille" et "mon copain c'est julien"

gwenadroop    26
gwenadroop

Euh c'est quoi comme chanson le pinguoin anne laure... c'est dans le thème de l'eau ça lol...

Bannis-1-12    1
Bannis-1-12
Euh c'est quoi comme chanson le pinguoin anne laure... c'est dans le thème de l'eau ça  lol...

Euh dans un des CD de "Danse, écoute et chante" :) Mais dans les paroles ça ne parle pas trop d'eau :blush:

gwenadroop    26
gwenadroop

Merci :) Dommage que ce cd ne soit pas dans les bibilothèques où je vais...

chantal220    0
chantal220

Dans la classe de CE1 où j'étais en stage, nous avons fini d'apprendre Sacré Charlemagne et ensuite, nous sommes passés au Petit Homme de Michel Fugain (très belle chanson que je ne connaissais pas...).

Voili, voilou, si j'en vois d'autres en stage, je viendrai noter la suite!

CARODEMETZ    3
CARODEMETZ

depuis que j'ai monté l'atelier chorale de l'école, nous avons appris :

avec les ms-gs-cp:

un "autre monde" de téléphone.

avec les cycles 2:

la petite fugue de maxime leforestier( un vrai bonheur :wub:)

california dreaming des mamas and papas. :)

makotoude

Paroles :

" Makotoudé tou nanana, Makotoudé tou nanana x 2 phrase 1

Sandoé et sandoé et sandoé et sandoé, x2 phrase 2

Tchoutchoué et tchoutchouetta, Tchoutchoué et tchoutchouetta x2 " phrase 3

avec les cycles 3:

une seule vie de gérald de palmas

et c'est parti de nadiya

ma liberté de georges moustaki

un été de porcelaine de mort schuman

du cycle 1 au cycle 3

les lionnes de noah

manhattan-kaboul de renaud et axelle red

l'enfant au tambour de nana mouskouri

pour cette année, j'ai un projet autour de céline dion et jean-jacques goldman :wub:

c'est un vrai plaisir !!! :):wub::)

Etoile    1
Etoile

J'ai fait "Ce matin, dans la rue" avec mes CE1-CE2

Je suis en retard :blush: On a fait pas mal d'écoutes aussi, faut dire ;)

J'hésite entre plein de chansons pour la période qui arrive :blink: Faut aussi que je trouve une chanson pour Noël...

CARODEMETZ    3
CARODEMETZ
J'hésite entre plein de chansons pour la période qui arrive :blink: Faut aussi que je trouve une chanson pour Noël...

pour noël, je vais sûrement travailler sur la chanson "noël jazz".

marika    6
marika
depuis que j'ai monté l'atelier chorale de l'école, nous avons appris :

avec les ms-gs-cp:

un "autre monde" de téléphone. 

avec les cycles 2:

la petite fugue de maxime leforestier( un vrai bonheur  :wub:)

california dreaming des mamas and papas. :)

makotoude

Paroles :

" Makotoudé tou nanana, Makotoudé tou nanana x 2 phrase 1

Sandoé et sandoé et sandoé et sandoé, x2 phrase 2

Tchoutchoué et tchoutchouetta, Tchoutchoué et tchoutchouetta x2 " phrase 3

avec les cycles 3:

une seule vie de gérald de palmas

et c'est parti de nadiya

ma liberté de georges moustaki

un été de porcelaine de mort schuman

du cycle 1 au cycle 3

les lionnes de noah

manhattan-kaboul de renaud et axelle red

l'enfant au tambour de nana mouskouri

pour cette année, j'ai un projet autour de céline dion et jean-jacques goldman  :wub:

c'est un vrai plaisir !!! :)  :wub:  :)

Ben dis donc, tu n'as pas chômé!!! :lol:

Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton projet autour de Céline Dion et de mon idole ( :wub: ah Jean Jacques...):lol:

CARODEMETZ    3
CARODEMETZ
Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton projet autour de Céline Dion et de mon idole ( :wub: ah Jean Jacques...):lol:

je crois que je vais m'inspirer de son best-of sorti mi-octobre; mais je dois d'abord en discuter avec mes collègues. :)

marika    6
marika

je crois que je vais m'inspirer de son best-of sorti mi-octobre; mais je dois d'abord en discuter avec mes collègues. :)

ok! :)

Bannis-1-12    1
Bannis-1-12

Pour Noël, je avais faire "Noël des enfants du monde".

Pour cette période je ferai surement aussi la chanson des Restos du coeur... Ces 2 chansons permettront de parler de solidarité et de tolérance :)

nenettesara    1
nenettesara

C'est un post bien sympa ça :P Ton projet chorale à l'air super caro ça donne envie de chanter.

Je vais en stage en cp bientôt et je compte leur apprendre deux chansons des Ours du Scorff Les ours bulles et Les attrapes-mouches. C'est un peu de la musique trad pour les enfants les paroles sont bien marrantes et le 1er extrait c'est un même couplet qui se répètent avec deux groupes d'enfants qui se répondent an echo c'est assez sympa pour commencer une approche de la chorale

marika    6
marika

Pour Noël, je avais faire "Noël des enfants du monde".

Pour cette période je ferai surement aussi la chanson des Restos du coeur... Ces 2 chansons permettront de parler de solidarité et de tolérance :)

Je l'ai apprise à mes élèves l'an dernier, "Noël des enfants du monde"... et je crois que je vais m'en refaire une cure cette année, c'était trop beau! Et ils avaient adoré! ;):wub: