Aller au contenu

vos chansons du moment


CARODEMETZ

Messages recommandés

Je connais pas Mamadou et Casimir :blush:

Mamadou avait mal aux dents, sa maman lui dit:"mon Doudou,

Lave tes dents un peu plus souvent des caries t'auras plus du tout"

"J'ai mangé mon dentifrice sur une tartine de pain d'épice ! Quel délice, quel délice!" :whistling:

J'essaie de trouver un lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici

Voilà mémoizelles :P

merci Marika, mais j'arrive pas à ouvrir le fichier. Il doit manquer un programme sur mon PC... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je fais une chanson qui s'appelle "farandole européenne" tirée du bouquin "50 activités d'éducation musicale à l'école élémentaire".

C'est sympa, il y a un refrain en français, et entre chaque, une chanson d'abord en espagnol, en allemand, en italien puis en anglais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement ,j'ai fait l'incontournable "Armstrong" et "Ella, elle l'a" de france Gall, les élèves ont adoré les 2!!Et en parallèele, nous avons étudié le jazz(écoutes d'oeuvres, recheches des caractéristiques , des grands noms du jazz et enfin un quizz sonore (j'ai enregistré plein de morceaux de styles musicaux différents : salsa- jazz- tango- zouk etc ) et ils devaient identifier les morceaux de jazz); Sinon ,en ce moment, je fais "tout le bonheur du monde" de Sinsémilia et j'enchaîne sur "Foyalé" de Sol en cirque; ma collègue l'a testé en Cm1 , les élèves ont ADORE!!En plus, on peut s'amuser pour le refrain à y associer des gestes et pour les couplets a faire des choeurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je fais une chanson qui s'appelle "farandole européenne" tirée du bouquin "50 activités d'éducation musicale à l'école élémentaire".

C'est sympa, il y a un refrain en français, et entre chaque, une chanson d'abord en espagnol, en allemand, en italien puis en anglais !

J'adore ce chant :wub: , j'ai le recueil aussi. Mais je n'ai jamais osé me lancer.... :blush: Comment ça se passe au niveau des différentes langues? J'ai peur qu'ils n'accrochent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai monté l'atelier chorale de l'école, nous avons appris :

avec les ms-gs-cp:

un "autre monde" de téléphone.

avec les cycles 2:

la petite fugue de maxime leforestier( un vrai bonheur :wub:)

california dreaming des mamas and papas. :)

makotoude

Paroles :

" Makotoudé tou nanana, Makotoudé tou nanana x 2 phrase 1

Sandoé et sandoé et sandoé et sandoé, x2 phrase 2

Tchoutchoué et tchoutchouetta, Tchoutchoué et tchoutchouetta x2 " phrase 3

avec les cycles 3:

une seule vie de gérald de palmas

et c'est parti de nadiya

ma liberté de georges moustaki

un été de porcelaine de mort schuman

du cycle 1 au cycle 3

les lionnes de noah

manhattan-kaboul de renaud et axelle red

l'enfant au tambour de nana mouskouri

pour cette année, j'ai un projet autour de céline dion et jean-jacques goldman :wub:

c'est un vrai plaisir !!! :):wub::)

:blush:

Pour avoir essayé d'apprendre "un autre monde", je trouve que c'est une chanson complexe ! Comment as-tu fait pour l'apprendre à des enfants de cycle 1 ? Ca ça m'épate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

Pour avoir essayé d'apprendre "un autre monde", je trouve que c'est une chanson complexe ! Comment as-tu fait pour l'apprendre à des enfants de cycle 1 ? Ca ça m'épate !

J'ai tout simplement réécrit le texte et adapté la musique à leur niveau :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...