Aller au contenu

vos chansons du moment


CARODEMETZ

Messages recommandés

pour mon R3, j'ai l'intention de faire Les p'tits papiers et un travail de création d'un paysage musical à l'aide des papiers, puis le sud de nino ferrer , enfin ça c'est si j'ai le temps car ça risque de vite passer !!

par contre, vu que vous avez l'air habituées, j'ai besoin de qq tuyaux : quels exercices d'échauffement peut on faire avant ?

je n'ai pas trouvé les versions instrumentales pour mes deux chants pensez vous que c'est embetant de les faire chanter par dessus la voix ? ( je chante complètement de travers alors je n'oserai jamais chanter avec eux et sans musique !! )

merci de vos conseils !

ah oui j'ai trouvé les partitions des 2 chants et j'ai un piano à côté de ma classe, alors je v peut etre m'essayer ( malgré que ma pratique du piano remonte à 10 ans et plus !! )

Je viens de découvrir le forum et je me suis inscrite car je passe le crpe cette année.

Je passe l'oral de musique dans une semaine et j'ai choisi d'interpréter le sud de Nino Ferrer, par contre je n'arrive pas à faire ma séance pédagogique. Je n'ai pas de notion de chant. Si tu as une idée de pistes à travailler avec cette chanson je suis prenante. :blush: Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe également le crpe cette année et je vais interpréter Armstrong. j'ai vu que plusieurs d'entre vous avaient travaillé sur cette chanson. Avez vous des pistes à me donner ça serait sympa. Meci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe également le crpe cette année et je vais interpréter Armstrong. j'ai vu que plusieurs d'entre vous avaient travaillé sur cette chanson. Avez vous des pistes à me donner ça serait sympa. Meci

Tu trouveras sûrement des idées en faisant une recherche sur le forum.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi je passe le concours et j'ai pris la chanson de maxime le forestier "né quelque part" pour des élèves de cycle 3. pouvez vous me conseiller sur l'exploitation pédagogique? est ce que je dois axer sur l'apprentissage des percussions?

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je remonte le post pour dire que j'ai présenté le pouvoir des fleurs comme chant lors de la kermesse de fin d'année et ça a été un moment mémorable :wub::wub::wub:

Les parents ont été très surpris d'entendre leurs progénitures chanter une aussi jolie chanson et, à la fin, chaque enfant a remis un bouquet de roses à sa mère ... les fleurs que nous avions cueillies dans les champs le matin de la kermesse ont été distribuées à toutes les mamies, tatas etc présentes :P

Un bon moment :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert "Don Pedro et ses dromadaires"

Ce groupe a notamment mis en musique plein de poèmes de la littérature enfantine (Desnos, la Fontaine...). Sur chaque chanson un rythme différent : salsa, rock, reggae, rap... toujours indiqué sur la pochette.

"Le pélican de Jonathan", "la cigale et la fourmi", "le blaireau"... formidable. Ca swingue, c'est super péchu... je suis emballée ! (j'ai appris sur leur site que les deux chanteurs du groupe se sont rencontrés à l'école : l'un était instit et l'autre parent d'élève !)

Pour démarrer, je vous conseille "Les chansons du spectacle"

Alles voir aussi leur site, ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je serais très intéressé par la version instru du pouvoir des fleurs car je ne la trouve pas! Merci d'avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

alors pour moi cette année j'ai dans l'idée de faire

-Je ne suis encore qu’un enfant

-Racine

- Viens comprendre ma terre

- ballade irlandaise

- L’eau vive par pierpoljak

Pour pierpoljak je l'a trouve sympa ,rythmée reagae,ça change!!

sinon je cherche les corons de P.Bachelet si quelqu'un a ça dans son PC???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je cherche les corons de P.Bachelet si quelqu'un a ça dans son PC???

Tu parles bien de la version instrumentale ? ;)

je crois que je l'ai à l'école ... je vérifierai dès que possible et je te dis quoi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je cherche les corons de P.Bachelet si quelqu'un a ça dans son PC???

Tu parles bien de la version instrumentale ? ;)

je crois que je l'ai à l'école ... je vérifierai dès que possible et je te dis quoi... :)

Les deux en fait.Ca serait vraiment sympa,la version chantée je peux toujours la trouver sur le net.

Comme je compte travailler sur notre région en géographie (nord pas de calais) ,ça irait très bien cette chanson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sympa ce post moi qui suis en pleine panne sèche de chansons cycle 2.

Je compte faire L'oiseau et la bulle en septembre et la sorcière grabouilla en octobre.

Par contre si vous connaissez des cd de chants pour ce cycle ça m'intéresserait.

Je voulais également leur apprendre Le Polichinelle et le tango du rat mais je ne trouve pas les auteurs ou les cd dans lesquels les versions se trouvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Si tu veux faire un thème sur les cinq sens, tu as les chansons de Michèle Bernard "Michelle Bernard" chante pour les grands et les petits" avec une chanson par sens. Mon fils en CP en a appris deux des cinq, ils les ont chantées à la fin de l'année, lors de la représentation de la chorale, c'était vraiment superbe, tout le monde a apprécié! :wub:

Au CRDP, tu as aussi beaucoup de choses en prêt pour chaque cycle! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...