Aller au contenu

vos chansons du moment


CARODEMETZ

Messages recommandés

Salut Celin,

Je ne connais pas cette chanson. Est ce que tu as la musique, les paroles et la partition ?

Peux tu me dire ce que tu as vu avec ta classe pour avoir fait le choix de cette chanson ?les pistes pédagogiques...

Merci

Mafalda77

Et nous avons déjà bien entamé "Racines". Ils adorent, ils chantent dans la cour... Ca m'a fait rire cet après-midi en surveillant! :wub:

:P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde,

alors moi avec mes CM1, je pensais leur faire apprendre la chanson de Sinclair "Ensemble". Qu'en pensez-vous? Je me disais que c'était pas mal pour les liens avce le vivre ensemble etc.Les paroles sont familières mais rien de grossier d'où le rapport avec les niveaux de langue.

Merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai comencé "tout le bonheur du monde" avec mes cm et c'est la cata. Je suis nulle et archi-nulle pour mener un chant et çà s'entend!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakaloumpoué avec la chorale donc ma classe et celle de ma collègue qui a des CE2-CM1 et ils aiment bien.

Avec ma classe, nous avons appris "Amazone" mais ce n'est pas connu. C'est pour mon projet de classe et extrait d'un cd "Chansons autour du monde".

Normalement, nous devrions apprendre "Le grand hiver" : chanson russe mais apparemment ils l'ont déjà fait avec la chorale donc je dois vérifier. Dommage, car elle me plaisait vraiment bien celle-là :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CM1, on a fait Racines et maintenant on a commencé "tim tom", trouvée sur le site doumdoumdoum: avant l'attaque de l'apprentissage de la chanson on a fait un travail d'écoute des instruments, les familles d'instruments etc... On a utilisé la version instrumentale et après la version chantée (où ils évoquent tuba, basson, clarinette... dans les paroles) et maintenant comme la tonalité ne convient pas on chante sans rien et ça marche bien! Ils sont supers contents de comprendre ce qu'ils chantent!

J'adore faire musique et pourtant à la base je ne suis pas musicienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait "la station mir", de Benabar (après avoir parlé de la Terre en géo), ils ont bien aimé !

Mais certains connaissaient déjà car leurs parents écoutent Benabar en boucle (z'ont bon goût, les parents !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelqu'un aurait il enregistré la version chantée de Noël des enfants du monde ? J'aimerais la refaire mais le site n'est plus accessible depuis quelques jours.

Merci.

En fait, je l'avais enregistrée et je l'ai retrouvée :) (si vous la voulez ...)

Modifié par xilt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

est-ce qe par hasard qulequ'un pourrait me dire où je peux trouver l'air de votre chanson africaine Makatoude" car la partition ne me dit rien pour moi qui n'y connaît rien :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche le MP3 de "L'inspecteur mène l'enquête" que j'ai perdu :blush:

Si vous avez ça sous le coude, merci de penser à moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...