Aller au contenu

vos chansons du moment


CARODEMETZ

Messages recommandés

Il y a la très belle chanson d'Anne Sylvestre, Le bonhomme bleu marine

Paroles et Musique: Anne Sylvestre 1985 "Fabulettes marines 6"

--------------------------------------------------------------------------------

C'était un bonhomme bleu

Bleu marine

Des orteils jusqu'aux cheveux

Tu imagines

Il surveillait l'horizon

Il dorlotait les poissons

Il tutoyait les bateaux

Et même quand il se levait tôt

Il chantait à pleins poumons

Une drôle de chanson

Tu ne jette pas ta poubelle

Dans l'eau de ton bain

Tu ne fais pas la vaisselle

Dans la soupière des voisins

Et la mer qui est si belle

Garde-la bien garde-le bien

Quand dans sa barbe il chantait

Sur la plage

Tous les enfants le suivaient

Grand tapage

Il ramassait les mégots

Les plastiques au bord de l'eau

Il brûlait les vieux papiers

Et les enfants venaient l'aider

Chantant tous à l'unisson

Cette drôle de chanson

Tu ne jettes pas...

Il voulait que sa chanson

Sa rengaine

Aille jusqu'à l'horizon

Et revienne

Il posa pour des photos

Il chanta à la radio

Les journaux et la télé

Sont venus pour l'interviouver

Bientôt toute la région

A chanté sa chanson

Tu ne jettes pas...

Alors le bonhomme bleu

Bleu marine

S'est retrouvé très heureux

Tu devines

Car à force de chanter

Qu'il fallait la protéger

À la mer on n'osa plus

Déverser tous ses rebuts

On oublia pour de bon

Cette drôle de chanson

Tu ne jettes pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir !!

Alors depuis que j'ai découvert Marie henchoz, j'utilise beaucoup ses chansons : il y a 10 albums SAUTECROCHE dans lesquels elle parcourt vraiment tous les styles (rap, rock, ballade, jazz,...). Les paroles sont adaptées aux enfants de cycles 1 et 2 et toutes les chansons sont accompagnées de leur version play-back (c'est pas beau ça ???). Les thèmes sont très variés.

Sinon, j'utilise aussi les CD FETE de la MUSIQUE que l'on reçoit tous les ans dans les écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi, je n'ai pas de thème récurrent. Je préfère piocher ici et là, dans divers recueils et CD. J'ai trouvé sur le site de l'Arbre à Musique un tas de CD de répertoires originaux pour les enfants. J'avais l'an passé des CE. J'ai pu travailler des chansons de Bernard Nardone, Jean Humenry, Jacques Poustis, Pierre Chêne... et du traditionnel. J'ai trouvé toutes ces chansons sur des CD et livres à http://www.arbre-a-musique.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Gaelle,

Je connais également Marie Henchoz, mais je n'arrive pas à mettre la main sur les albums SAUTECROCHE. où puis-je les trouver?

D'avance merci

Bonsoir !!

Alors depuis que j'ai découvert Marie henchoz, j'utilise beaucoup ses chansons : il y a 10 albums SAUTECROCHE dans lesquels elle parcourt vraiment tous les styles (rap, rock, ballade, jazz,...). Les paroles sont adaptées aux enfants de cycles 1 et 2 et toutes les chansons sont accompagnées de leur version play-back (c'est pas beau ça ???). Les thèmes sont très variés.

Sinon, j'utilise aussi les CD FETE de la MUSIQUE que l'on reçoit tous les ans dans les écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comptais commencer l'année (c3) avec "Ambalaba" de Le forestier, qu'en pensez-vous? Quelqu'un connaît-il le sens approximatif de cette chanson créole? Vraiment besoin de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis en train de voir pour établir une programmation en musique, niveau CM1.

Pour l'écoute musicale, ça va, j'ai pas mal d'idées. Mais pour tout ce qui est chant, je ne sais pas trop quelles chansons choisir...

Pourriez-vous me conseiller? Que faites-vous avec vos CM1?

Sachant aussi que je vais travailler autour du thème de la différence, j'avais aussi pensé à la chanson de France Gall "Il jouait du piano debout". Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je cherche la version instrumentale de métisse de yannick noah, dur dur à trouver. Si quelqu'un pouvait me donner un p'tit coup de pouce!!!! Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche la version instru + chantée de "La croisade des enfants de JHigelin"

qqun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche la version instru + chantée de "La croisade des enfants de JHigelin"

qqun ?

Je viens de la récupérer sur internet si cela t'intéresse, ainsi que d'autres...

Je peux l'envoyer par mail, il suffit de me laisser un mp (enfin, ça, c'est dans l'idée assez virtuelle que je sache gérer des mp sur le forum... :huh: ) ou de m'envoyer un mail !

De mon côté, j'ai des CM2 en décharge de dirlo une journée et j'ai pu garder le créneau musique avec eux. Au programme :

La croisade des anfants (Higelin), Ma p'tite chanson (Bourvil), La tendresse (Bourvil), Je chante (Trénet), Racines (canon africain), Le blues des poux à 2 voix (Akepsimas) pour les chants et un parcours d'écoute sur la voix chantée à travers des musiques du monde et des musiques classiques/actuelles.

Voili, voilou, pour mes CE1 à mi-temps et mes GS en décharge dirlo je ferai "les Ecoles qui chantent" encore cette année :whistling: (l'an passé, avec mes CM1, on avait travaillé dans ce cadre sur Nougaro, les mômes ont adoré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche la version instru + chantée de "La croisade des enfants de JHigelin"

qqun ?

Je viens de la récupérer sur internet si cela t'intéresse, ainsi que d'autres...

Je peux l'envoyer par mail, il suffit de me laisser un mp (enfin, ça, c'est dans l'idée assez virtuelle que je sache gérer des mp sur le forum... :huh: ) ou de m'envoyer un mail !

De mon côté, j'ai des CM2 en décharge de dirlo une journée et j'ai pu garder le créneau musique avec eux. Au programme :

La croisade des anfants (Higelin), Ma p'tite chanson (Bourvil), La tendresse (Bourvil), Je chante (Trénet), Racines (canon africain), Le blues des poux à 2 voix (Akepsimas) pour les chants et un parcours d'écoute sur la voix chantée à travers des musiques du monde et des musiques classiques/actuelles.

Voili, voilou, pour mes CE1 à mi-temps et mes GS en décharge dirlo je ferai "les Ecoles qui chantent" encore cette année :whistling: (l'an passé, avec mes CM1, on avait travaillé dans ce cadre sur Nougaro, les mômes ont adoré).

Ton travil m'interesse sur le la voix chantée tu peux m'en dire plus?

sinon je t'ai envoyer un mp avec mon mail et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche la version instru + chantée de "La croisade des enfants de JHigelin"

qqun ?

Je viens de la récupérer sur internet si cela t'intéresse, ainsi que d'autres...

Je peux l'envoyer par mail, il suffit de me laisser un mp (enfin, ça, c'est dans l'idée assez virtuelle que je sache gérer des mp sur le forum... :huh: ) ou de m'envoyer un mail !

De mon côté, j'ai des CM2 en décharge de dirlo une journée et j'ai pu garder le créneau musique avec eux. Au programme :

La croisade des anfants (Higelin), Ma p'tite chanson (Bourvil), La tendresse (Bourvil), Je chante (Trénet), Racines (canon africain), Le blues des poux à 2 voix (Akepsimas) pour les chants et un parcours d'écoute sur la voix chantée à travers des musiques du monde et des musiques classiques/actuelles.

Voili, voilou, pour mes CE1 à mi-temps et mes GS en décharge dirlo je ferai "les Ecoles qui chantent" encore cette année :whistling: (l'an passé, avec mes CM1, on avait travaillé dans ce cadre sur Nougaro, les mômes ont adoré).

Ton travil m'interesse sur le la voix chantée tu peux m'en dire plus?

sinon je t'ai envoyer un mp avec mon mail et merci d'avance

Concernant la voix chantée, j'ai récupéré en juin à la circo du coin un ouvrage (livre + 3 CD) sur les musiques du monde. Il se trouve qu'ils abordent entre autres la voix chantée (il ya aussi tous les intruments du monde !)

Je m'en suis inspirée pour faire une séance d'écoute qui démarre sur une musique du monde proposant une caractéristique de la voix (jodle, diphonie, voix travestie, etc...), que l'on compare ensuite avec une musique classique ou actuelle qui reprend cette caractéristique.

Je n'ai pas terminé de trouver toutes les musiques de comparaison (je rame à trouver une chanson où l'interprète chuchote :idontno: ) mais c'est en bonne voie.

Ca me fait une quinzaine de séances d'écoute, sachant que tous les 15 jours, on a intervenant musique.

Voili, voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je cherche la version instrumentale de métisse de yannick noah, dur dur à trouver. Si quelqu'un pouvait me donner un p'tit coup de pouce!!!! Merci d'avance. :)

bonjour,

je peux te l'envoyer si tu veux :) , mon fils l'a étudiée en 3ème l'année dernière , je pensais que c'était difficile en primaire non ? :blush:

Mais bon, je suis pas au top en musique... :cry:

(envoie moi un mp avec ton mail)

Patbel

T2 en CE2-CM1 (12-14)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...