• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
CARODEMETZ

vos chansons du moment

Messages recommandés

etlune

Pour repondre à Nanoue, mes ce2chantent actuellement Metis de Yannick Noah mais j'ai enlevé la partie dont tu parles. en tout cas, ils aimment beaucoup. après j'attaque amstrong de NOUgaro

etlune

désolé pour le "aiment" mal écrit au message précédent <_<

Nanoue37
Pour repondre à Nanoue, mes ce2chantent actuellement Metis de Yannick Noah mais j'ai enlevé la partie dont tu parles. en tout cas, ils aimment beaucoup. après j'attaque  amstrong de NOUgaro

Tu as enlevé tout le passage rap ???

Tu les as fait chanter sur la musique en coupant le passage ?

cara

Alors moi avec mes CP-CM1, nous avons appris :

- Au texas

- Je n'aurai pas le temps

- Ma femme avait un grand chapeau

CARODEMETZ
ça a bien marché "california dreaming" avec les cycles 2 ??? J'ai des ce1-Ce2, ça me tenterait bien de le faire ! J'adore aussi "la petite fugue"...

un régallllll :wub: pour eux comme pour moi :wub::wub::wub:

elorac

en CE2 j'ai fait "tout le bonheur du monde" de sinsemilia

ensuite je vais faire"nos mains" de jj goldman, "fais pas ci, fais pas ça" de dutronc, "santiano" d'aufray, et surement un chant traditionnel australien (koobaburra ou un truc comme ça)

misspeel

C'est super tout ce que vous faîtes et/ou tout ce que vous avez en projet!! Vivement mon prochain stage et vivement que j'ai ma classe! :)

Là en stage PRAC on va faire "campanitas sonaran" et "l'inspecteur mène l'enquête" à deux voix.

ode

en ce moment, "bubble gum", la prochaine "la voix des sages" de noah...et jaimerais bien faire "tout le bonheur du monde" mais je trouve pas la version instrumentale

claire81
en ce moment, "bubble gum", la prochaine "la voix des sages" de noah...et jaimerais bien faire "tout le bonheur du monde" mais je trouve pas la version instrumentale

Moi je l'ai je peux te l'envoyer si ça t'interesse.

Envoie moi ton adresse mail par MP.

Cela dit, elle est très difficile la version instrumentale, moi j'ai jamais réussi à chanter dessus...

:huh::blush:;)

baya

au risque de paraître un peu "bête", :blush: je ne trouve pas lien pour le chanson "noël des enfants du monde". Pourriez vous me l'indiquer svp?

je suis à la recherche aussi des paroleset versions de "autour de la terre"

Je vous remercie

vero13

A propos, qui saurait où trouver la version chantée par les enfants de la chorale Massé en mp3 pour pouvoir la faire écouter à mes élèves sur un lecteur CD?

Merci

ode

Moi je l'ai je peux te l'envoyer si ça t'interesse.

Envoie moi ton adresse mail par MP.

Cela dit, elle est très difficile la version instrumentale, moi j'ai jamais réussi à chanter dessus...

:huh::blush:;)

tu as la version chantée aussi , si c'est le cas je veux bien les deux :blush:

mp envoyé ;)

vero13

oui mais moi, je ne sais pas les lire les partitions....Va falloir que je m'y mette.

Anne-So

Quelqu'un aurait-il la partition de "Le lion est mort ce soir"?

Pas les accords d'accompagnement mais la partition de la mélodie (pour que je puisse les aider au piano ... si j'y arrive... :huh: )

Etoile

Je veux bien aussi si quelqu'un a la partition...

Je l'avais mais impossible de remettre la main dessus :(

CARODEMETZ

je suis à la recherche de la version instrumentale de la chanson d'anne sylvestre

pommes rouges, vertes ou bleues ...

quelqu'un saurait où la trouver ??? ;)

alloelisa
en CE2 j'ai fait "tout le bonheur du monde" de sinsemilia

ensuite je vais faire"nos mains" de jj goldman, "fais pas ci, fais pas ça" de dutronc, "santiano" d'aufray, et surement un chant traditionnel australien (koobaburra ou un truc comme ça)

Laquelle ils ont le mieux aimé d'après toi ? car j'ai des CE2 aussi et j'ai commencé Santiano, mais ils n'ont pas l'air d'accrocher à fond. Sinon j'ai fait "le lion est mort ce soir" et puis les Poppys "tous les animaux du monde ", cette dernière ils ont vraiment bien aimé.

Sinon ça me tenterait bien de faire "fais pas ci, fais pas ça", ils en ont pensé quoi ?

mab

Pour ma part en ps-ms-gs-cp on a chanté :

Ma femme avait un beau chapeau

Pomme pomme pomme

Frère Jacques

L'incontournable "petit escargot"

J'ai un nom un prénom

On va réattaquer avec

Frère Jacques en anglais

Le petit sapin d'A. Sylvestre

We wish you a Merry Christmas

Et il est possible qu"on me réclame une autre chanson de Noël...

Par contre, je ne sais plus qui parlait de "l'hymne de nos campagnes" : elle est sympa, certes, mais il faudrait supprimer le passage qui parle du "shit que tu mets dans tes cônes"... A côté, les "connards" de Yannick Noah, c'est une berceuse !!

lunavignon

Merci pour "le noël des enfants du monde", je crois bien que je vais la faire avec mes ce2 pendant mon stage ! Pour celles qui l'ont faite en classe, comment a-t-elle marché ?

Sinon, je vais sûrement faire "Blanca navidad", une chanson traditionelle espagnole. ça illustrera les 2 ou 3 séances d'espagnol qu'ils auront avec moi (et qu'ils n'auront plus ensuite :( )

Et je pensais aussi à "Bons baisers de Fort de France" de la compagnie Créole, je l'ai vue faire avec des CE1 l'année dernière, ça rendait super bien et les enfants avaient accroché.

J'ai abandonné l'idée de "Les mots" et de "L'enfant-phare" (trop difficiles pour moi pour l'instant) mais je leur ferai écouter en écoute musicale rituelle car elles sotn en lien avec mon projet litterature/écriture.

Bannis-1-12
Merci pour "le noël des enfants du monde", je crois bien que je vais la faire avec mes ce2 pendant mon stage ! Pour celles qui l'ont faite en classe, comment a-t-elle marché ?

Je l'ai faite l'année dernière avec mes cm1 : ils ont beaucoup aimé :)

Je la refais d'ailleurs cette année

marika

Je l'ai faite l'année dernière avec mes cm1 : ils ont beaucoup aimé :)

Je la refais d'ailleurs cette année

ça avait cartonné avec mes CE2/CM1/CM2!!! :P

CARODEMETZ

salut

tout d'abord je tiens à dire que je suis très contente, car ce post m'aide beaucoup dans mes choix de chansons et nous permet surtout de partager :wub:

sinon ...

cet après-midi, je me lance ... je commence la chanson de michel berger "le paradis blanc" avec les élèves de cycle 3 en décloisonnement ...

j'essaie et je verrai bien si ça passe ou si ça casse :ninja:

sof24

Avec mes ce2 l'année dernière ça avait super bien fonctionné, et je remets ça cette année avec mes ce1/ce2 on l'a écoutée aujourd'hui ; premières impressions "elle est belle mais un peu longue" ;) (et oui j'ai des ce2 un peu feignants...) Mais certains la fredonnait en partant ce soir...

Bannis-1-12

Avec mes ce2 l'année dernière super bien et je remats ça cette année avec mes ce1/ce2 on l'a écoutée aujourd'hui ; premières impressions elle est belle mais un peu longue ;) (et oui j'ai des ce2 un peu feignants...) Certains la fredonnait en partant ce soir...

Tout pareil ;) Hier soir, en partant, j'entendais les élèves de cm1 qui étaient à la garderie la chanter :P

del150304

Et moi je suis déçue, je voulais la travailler mais mes élèves la connaissent déjà :cry:

tite_audrey

Jusqu'à maintenant avec mes CM2 on a travaillé sur "la station mir" de Bénabar, puisqu'on étudiait le système solaire en sciences et qu'on va aborder la répartition des richesses dans le monde en géo. J'avais un peu peur mais finalement c'est bien passé, ils aiment la chanson et ils se débrouillent pas mal au chant !

Là, ils sont sur "ce matin dans la rue" parce qu'ils ne s'écoutent pas chanter et que là ils seront forcés de faire un effort avec cette chansonje pense...

C'est grave si je n'ai pas l'intention de leur apprendre de chant de noël ?

A la limite je pensais à Holy Night ou Jingle Bells à partir de la semaine prochaine, mais vu que ce n'est pas moi qui travaille l'anglais avec eux, je ne sais pas trop...

Etoile

Je cherche une version instrumentale du Lion est mort ce soir: j'en ai une sur un cd mais elle ne me convient pas trop...

Est-ce que l'un d'entre vous a ça ?? :blush: