Aller au contenu

réunion de parents et place du directeur


Eloise

Messages recommandés

Voila une question que je me pose: en tant que directeur(trice) comment faites-vous la réunion de rentrée? (je sais qu'il y a un autre post à ce sujet mais ma question est différente)

Est-ce que l'on réunit tt le monde, ts les parents et que les parents d'élèves vont ensuite ds la classe de l'enseignant pour qque chose de plus perso (projet de classe...) ou alors faites vous des réunions pour chaque classe où vous assistez? ( tt en sachant qu'aucun enseignant ne restera ds l'école pour assiter à la votre...)

Je n'ai pas envie de rester 3 soirs d'affilee a répeter la meme chose aux parents et ensuite à ecouter les topos de mes collègues... et en même temps je n'ai pas envie de réunir tt le monde.... pour mieux canaliser les parents enquiquinants...

feriez quoi vous?

Merci

Eloise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es complètement déchargée, tu peux faire une réunion d'info en convoquant tous les parents. Sinon, chaque collègue transmettra les infos lors de sa réunion et tu feras de même lors de ta réunion de classe. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que tu assistes aux réunions des collègues, en tout cas je n'ai jamais vu de directeur le faire. Et perso, ça ne me plairait pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on pratique la première solution, mais tu le sais déjà, les parents ne sont pas plus """embêtants""" en grand groupe qu'en petit, au contraire même, tu trouves plus facilement d'autres parents qui vont intervenir pour calmer les "agités" mais c'est rare.

Autre avantage, ça évite aux collègues de répéter certaines infos dans leur classe.

Ca permet aux parents de connaitre l'ensemble de l'équipe, ça me parait important de montrer une certaine cohésion, cela évite bien des problèmes futurs s'ils voient une équipe soudée.

Avant, chacun faisait sa réunion dans sa classe, souvent le même soir d'ailleurs. Cela fait plusieurs années que nous procédons avec une réunion en grand groupe puis on se dispatche dans chaque classe, et cela fonctionne très bien.

Je n'ai jamais assisté à une réunion d'une collègue (sauf demande expresse de sa part pour l'épauler), ce n'est pas mon rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que directrice tu dois dans les 15 jours qui suivent la rentrée faire une réunion avec les parents pour les élections au conseil d'école. sinon chaque collègue fait sa réunion de classe.

et toi la tienne .

je me vois mal assister à la réunion des 7 autres classes. chaque maître est responsable de sa pédagogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école où je suis, il y a une réunion de rentrée, pour les infos générales, présentation de l'équipe : tous les instits sont là et apres chacun fait sa réunion quand il veut et la directrice n'assiste à aucune !

Sof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école où je suis, le directeur vient faire un petit coucou au début de la réunion (5 min en gros) et puis, il s'éclipse et tu peux parler alors des différents projets que tu as en tête pour ta classe ;)

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...