Aller au contenu

Décorations de Noël


Messages recommandés

:D:D

Un peu intéressée que je suis :blush: mais je me suis dit que ce serait utile de regrouper sur ce post différentes façon de fabriquer, décorer des sapins de Noël...

Je commence avec une image trouvée sur le net :

MCD

post-1846-1131047206.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    9

  • Watteau

    5

  • cilou_boubou

    5

  • calinours

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir :D

L'année dernière avec mes petits /moyens j'avais fait des sapins à suspendre avec des assiettes en carton: on découpait un morceau des assiettes pour avoir un cône, ensuite on les peignait avec de l'acrylique.

Puis on faisait 3 cônes de tailles décroissantes: ils devaient trouver l'ordre pour les assembler ( fil + perles pour bloquer chaque morceau) et on terminait en collant des gommettes ( qui avaient parfois du mal à tenir :)

Pour les décorations j'ai déjà fait des décos à accrocher avec des emporte pièces géants et sinon cette année je pense faire une grosse boule: avec une boule de polystyrène que j'enduirai de colle et que je roulerai dans des pâtes alphabet et ensuite sûrement peinte avec une couleur dorée ou argentée ( je vais essayer l'encre dorée et argentée on vient d'en commander pour la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un sapin gourmand :

- guirlandes en pop-corn

- cannes de sucre d'orge avec des playmais

- bonhommes en pain d'épice en pâte à sel brune

- tartelettes de framboises avec du carton et des boules de papier de soie rouge

- bretzels géants en pâte durcissante

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un sapin gourmand :

- guirlandes en pop-corn

- cannes de sucre d'orge avec des playmais

- bonhommes en pain d'épice en pâte à sel brune

- tartelettes de framboises avec du carton et des boules de papier de soie rouge

- bretzels géants en pâte durcissante

:wub: LOLO :wub:

:D:D

Toi, tu penses qu'à manger :P :P

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une année j'avais fait un truc ds ce genre là avec des PS:

http://www.enchantedlearning.com/crafts/Pineconetree.shtml

Sauf que la pomme de pin était collée ds un tout petit pot de terre cuite.

J'avais coupé plusieurs guirlandes-perle, une rouge, une irisée et une dorée.

Les enfants collaient les petites boules sur la pomme de pin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire des sujets en pâte à sel à peindre avec des emportes-pièces de différentes formes.

Nous allons réaliser une boule de noël en forme de rennes du père-noël (trouvé dans "Aux petites mains de ce mois-ci" ou le précédent (je ne sais plus, il est à l'école) : une boule de papier journal, recouverte de papier mâché, à peindre, une tête, les bois à découper et coller et de la corde pour les jambes.

Je voudrais aussi leur faire faire des guirlandes en papier crépon croisé (j'en faisais quand j'étais petite mais il faut que je trouve un modèle sur internet, je ne connais pas les dimensions des bandes à préparer). Si quelqu'un avait ça... :)

Des sapins en carton à peindre, puis à décorer de boules de cotillon et boules de coton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 silhouettes de sapin emboitées l'une dans l'autre grâce à des encoches en haut et en bas, à suspendreou à poser dans un décor (ils tiennent debout tout seuls si on les fait dans du carton assez rigides)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux réalisés par des petits:

Fond vert (technique que vous voulez: pinceau pochoir, éponges, rouleau...)

Puis peindre à la peinture blanche les branches du sapin: avec les doigts, on étale la peinture en partant du milieu de la feuille et en allant vers l'extérieur. On rajoute ensuite des boules de cotillon ou des boules de coton de couleur.

Sapin en volume: faire un fond à la peinture, puis peindre (sur 2 autres feuilles deux sapins). La maîtresse les plie en 2, elle colle un côté du premier sapin sur la feuille qui représente le fond et laisse l'autre partie ds le vide (en haut si la feuille est posée) et fait de même avec le 2ème sapin. Elle agraffe les 2 côtés qui étaient en l'air. J'espère être claire... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sapin en volume: faire un fond à la peinture, puis peindre (sur 2 autres feuilles deux sapins). La maîtresse les plie en 2, elle colle un côté du premier sapin sur la feuille qui représente le fond et laisse l'autre partie ds le vide (en haut si la feuille est posée) et fait de même avec le 2ème sapin. Elle agraffe les 2 côtés qui étaient en l'air. J'espère être claire...  :blush:

:D:D

Je crois comprendre quelque chose comme ça ?

http://www.minimat.net/surprises/artsapinhiver.jpg

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me glisse dans le sujet....on doit faire une expo pour Noël, chaque classe doit réaliser un sapin (grandeur nature!). Auriez-vous des idées ? Je sèche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sapin en volume: faire un fond à la peinture, puis peindre (sur 2 autres feuilles deux sapins). La maîtresse les plie en 2, elle colle un côté du premier sapin sur la feuille qui représente le fond et laisse l'autre partie ds le vide (en haut si la feuille est posée) et fait de même avec le 2ème sapin. Elle agraffe les 2 côtés qui étaient en l'air. J'espère être claire...  :blush:

:D:D

Je crois comprendre quelque chose comme ça ?

http://www.minimat.net/surprises/artsapinhiver.jpg

MCD

Oui... désolée ça ne doit pas t'avancer beaucoup... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...