Aller au contenu

enseigner l'espagnol


aitana

Messages recommandés

Bonjour,

J'enseigne l'espagnol en cycle 2 et souhaiterais partager mon expérience avec d'autres enseignants...

merci

Aitana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aitana

    7

  • Toru

    4

  • virgol2

    3

  • lunavignon

    2

Membres les plus actifs

Coucou !

Je n'ai pas encore d'expérience mais je suis en dominante espagnol en PE2.

Lors de mon 1er stage, les élèves font déjà de l'anglais mais je compte leur faire une petite initiation (1/2h par semaine, ou 2 séances de 3/4h sur les 3 semaines).

Si tu veux, on pourra s'échanger des infos !

j'ai pas mal de docs à partager, qu'est-ce que tu compte faire en ce moment ?

Comme mes ce2 seront totalement débutants, je compte leur faire une 1ere séance de présentation, très simple (Hola, Como te llamas...).

Pour la 2ème, peut-être leur apprendre un villancico (Blanca navidad, ou autre), et un peu de civilisation (remettre les fêtes traditionnelles dans un calendrier.)

Qu'est-ce que tu en pense pour des débutants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis actuellement en stage en CM1/CM2 avec une classe angliciste

je leur fais un peu d'initiation en espagnol

cette semaine on a appris à se présenter et pour la deuxième séance je pense leur apprendre à présenter quelqu'un avec des personnages célèbres

du style un petit dessin au tableau représentant Astérix

Quièn es este personaje ?

Es/ Se llama Astérix

j'avoue que je me lance un peu à l'aveuglette et que ces élèves me servent de cobaye

pour me forcer à me remettre à l'espagnol

je pensais peut etre travaillerla dernière semaine sur comment se décrire grand/petit etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie de voir que nous sommes déjà trois !!!! :)