Aller au contenu

pb de coupe de cheveux en cm1


vtou

Messages recommandés

"On" ce n'est pas moi non plus...la star ac je ne suis pas du tout...

Mon fils, il en pense qu'il ne fait rien de grave et je ne crois pas que le fait d'avoir à se coiffer 5mn le matin avec un peu de gel puisse nuire à son travail scolaire...il ne faut pas tout mélanger. Et puis est ce que c'est parce qu'on prend soin de son look est synonyme de manquement au travail? Tout le monde se coiffe le matin sans qu'on déduise qu'on est un tire au flanc ou un anarchiste :(

Comme vous dites Patrick le projet pédagogique de cette école est loin d'être exemplaire. Et c'est bien dommage parce que, s'il l'était, leur discours en matière de tenue et coiffure serait plus cohérent et forcément plus crédible.

L'école n'est peut être pas un lieu ou on fait des défilés de mode mais ce n'est pas non plus une raison pour se négliger physiquement alors qu'on a pas l'habitude de le faire en dehors du temps scolaire. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vtou

    7

  • Anwamanë

    4

  • hamster

    3

  • patrick57

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Le réglement intérieur d'une école doit être conforme au réglement type départemental qui est normalement consultable dans l'école de ton fils...donc va voir si ce point fait l'objet d'un article

Il doit aussi être revu à chaque premier conseil d'école de l'année, tu peux donc demander aux représentants des parents d'élève qui siègent au conseil d'école que soit spécifié très exactement ce qui est suggéré par cet article ( cheveux propre par exemple, voir une photo de la coupe de cheveux autorisé si tu veux vraiment leur montrer le ridicule de la chose...)

Par ailleurs, la directrice de l'école n'a pas le pouvoir d'exclure un élève , cela relève de la compétence de l'IEN, et doit faire l'objet d'une équipe éducative normalement sauf cas très exeptionnel, il ne me semble pas que la coupe de cheveux d'un élève fasse partie de ces cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve de crête...marre de voir cet horrible uniforme ( tee-shirt jaune avec un canard dans le dos et bas bleu...)

Du moment que cela n'est pas indécent et pas hyper choquant ou je ne sais quoi...

T'as pas une photo ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès samedi, jour ou mon fils a le "droit de faire sa crête", je vous soumettrai la photo pour que vous puissiez vous faire une idée précise. En tous cas, j'ai demandé u rendez vous qui m'a été fixé en début de semaine.La directrice a convoqué le maitre et la maitresse ainsi qu' un délégué de parents d'élève pour nous recevoir à l'école. Tout le grand tralala, comme s'ils craignaient le pire! En plus rendez vous fixé à 8h20. Comme cela, pas de possibilité de tergirverser pendant des hrs, juste le temps d'exposer son point de vue, et après sonnerie oblige, "désolée monsieur, madame, mais nous avons classe". Après avoir réclamé un rdv à 16h30, cela m'a été refusé sous le prétexte qu'elle fait l'étude du soir... ;) j'attends sa confirmation pour un créneau adéquat, mais ça a l'air d'être compliqué.

Bon, vivement les explications.

Merci pour les conseils concernant les procédures d'exlusions passant par l'IEN, ce sera un des points que je releverai lors de l'entretien.

Je vous tiens au courant car c'est un peu un cas d'école, non? :D

Ah et puis j'oubliais, je crois que je vais citer dolto, la citation est tellement belle et pleine de sens. Et puis peut être qu'elle fera cogiter tout ce beau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, que d'histoires pour une coupe de cheveux... aussi bien du côté des enseignants que des parents...

C'est vraiment chercher des problèmes là où il n'y en a pas.

Le règlement de l'école est approuvé en conseil d'école entre autre par les représentants des parents d'élèves.

Comme ils sont élus par les parents d'élèves, le réglement vaut pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, que d'histoires pour une coupe de cheveux... aussi bien du côté des enseignants que des parents...

C'est vraiment chercher des problèmes là où il n'y en a pas.

Le règlement de l'école est approuvé en conseil d'école entre autre par les représentants des parents d'élèves.

Comme ils sont élus par les parents d'élèves, le réglement vaut pour tous

sauf s'il contient des clauses abusives ou sujettes à interprétation....Quelle est la norme pour une coupe de cheveux? personnellement je ne suis pas très "crête" mais le problème n'est pas là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, que d'histoires pour une coupe de cheveux... aussi bien du côté des enseignants que des parents...

C'est vraiment chercher des problèmes là où il n'y en a pas.

Le règlement de l'école est approuvé en conseil d'école entre autre par les représentants des parents d'élèves.

Comme ils sont élus par les parents d'élèves, le réglement vaut pour tous

sauf s'il contient des clauses abusives ou sujettes à interprétation....Quelle est la norme pour une coupe de cheveux? personnellement je ne suis pas très "crête" mais le problème n'est pas là....

Merci d'être aussi sensée car c'est bien là le coeur du problème. Je ne supporte pas l'injustice et le règlement doit être appliqué à tous.

Ce qui n'est pas le cas.

Et la mention de coupe correcte et non provocante, qu'est ce que ça veut dire au juste?

En tous les cas, je suis d'accord sur un point : l'énergie dépensée pour cela est exagérée et des sujets bien plus "scolaires" seraient à traiter en priorité, au sein de l'école. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ils ont vraiment du temps a perdre dans l'ecole!

et puis, la coupe de cheveux de mr Einstein ne l'a pas empeché de trouver des choses très interessantes!!! par exemple...

post-10299-1132415694.jpg

@+ et bon courage avec l'institutrice et la directrice de ton fils...

:albert:

Humptydumpty

Franchement, que d'histoires pour une coupe de cheveux... aussi bien du côté des enseignants que des parents...

C'est vraiment chercher des problèmes là où il n'y en a pas.

Le règlement de l'école est approuvé en conseil d'école entre autre par les représentants des parents d'élèves.

Comme ils sont élus par les parents d'élèves, le réglement vaut pour tous

sauf s'il contient des clauses abusives ou sujettes à interprétation....Quelle est la norme pour une coupe de cheveux? personnellement je ne suis pas très "crête" mais le problème n'est pas là....

Merci d'être aussi sensée car c'est bien là le coeur du problème. Je ne supporte pas l'injustice et le règlement doit être appliqué à tous.

Ce qui n'est pas le cas.

Et la mention de coupe correcte et non provocante, qu'est ce que ça veut dire au juste?

En tous les cas, je suis d'accord sur un point : l'énergie dépensée pour cela est exagérée et des sujets bien plus "scolaires" seraient à traiter en priorité, au sein de l'école. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même difficile de se prononcer... Bien sur qu'il y a des choses plus importantes que la coupe de cheveux, c'est clair ! Mais cette coupe de cheveux est-elle si anodine que cela ? De plus, l'enfant profite-t-il de la marginalité de sa coiffure pour avoir un statut particulier au sein du groupe ? Nous avons eu, l'an passé, un élève de CM1 qui arborait une magnifique crête et bien qu'étant très ouvert d'esprit, je trouvais cela choquant + perturbateur pour le groupe. Un mome de 9 ans avec le crane rasé et une crête, ça attire les regards.... Pourquoi pas des cheveux bleus et un piercing :) ?

Perso, je suis beaucoup moins gêné par des cheveux longs que par une crête... Mais nous ne voyons peut-être pas la même crête ;) ???

Toujours est-il que je ne vois pas du là tout un motif d'expulsion (expulsion qui, soit dit en passant, n'existe pas à l'école primaire dans plusieurs départements, même avec l'appui de l'inspecteur)...

Je dirais qu'un effort des deux côtés serait le bienvenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mome de 9 ans avec le crane rasé et une crête, ça attire les regards.... Pourquoi pas des cheveux bleus et un piercing :) ?

On verra quand on aura la photo ;)

Mon cousin de 13 ans se fait aussi une "crête" depuis 1 an ou 2... il a une coup "normale" (pas le crâne rasé) et c'est juste qu'au lieu de se mettre le gel pour faire une coupe "brosse" (très controversée à une époque, je vois pas pourquoi..!) il rabat les cheveux vers le milieu... Et il a l'air de tout sauf d'un punk ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je disais qu'on ne voyait peut-être pas la crête de la meme façon ;) Il y a crête et crête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...