Aller au contenu

EPS 3 heures par semaine


alloelisa

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un CE2, et normalement 3H d'EPS par semaine,

personnellement je ne les fais pas, et vous ?

consacrez-vous vraiment 3H dans votre semaine pour le sport ?

Il faut bien dire que ça ne me motive pas plus que ça, car ils sont dissipés

et je passe plus mon temps à avoir le silence pour donner des explications,

pour les regrouper, etc, qu'autre chose. Du coup quand on prend du retard dans d'autres matières, c'est l'EPS qui saute... je sais que ça ne devrait pas mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ;)

en semaine de 4 jours, tous les horaires ne rentrent de toutes façons pas :P

ils ont 1/2h de piscine (ce qui nous prend 1h30 avec le transport et le change) et 1h au gymnase (si on compte le temps d'aller/retour à pied-bah quoi c'est du sport la marche :D - ça fait presque 1h30 )

ce qui fait au total 2h (mais ça m'en bouffe 3 sur l'emploi du temps)

Aprés vu comme ils se dépensent en récré, foot, ping-pong parfois, billes (jeux d'adresse, non?) chat....voir karaté quelque fois :cry: ça compense :P (pour moi en tout cas, maintenant du point de vue des programmes.... :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai une matinée entière de piscine (en fait, 1h de piscine, mais autant de transport) + 1 séance de 45 minutes.

Pour le reste de l'année, ce sera deux séances de 60 minutes, ce qui équilibre avec la piscine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 heures en comptant le transport. Je ne vois pas comment augmenter ce temps-là!

En conférence péda, notre inspecteur nous a bien rappelé les 2h30 de français par jour, les 5 h de maths hebdomadaire et les 3 h d'art pla et musique. Plus tout le reste...

Il faut investir dans des chausse-pieds!

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avoue, je n'en fait que 2h... :blush: et je sais que ça va m'être reproché mais tant pis... Mes élèves ont un niveau faible et c'est vrai que je préfère passer plus de temps sur maths et français que sur le sport...

De plus, comme toi, très difficile de les gérer hors de la classe... même (et surtout) dans la salle des fêtes du village qui résonne enormément et qui me sert de salle de danse... C'est vrai que je rechigne à y aller mais bon... j'y vais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive tres rarement aux 3 heures avec ma classe actuelle...deja pas de salle donc s'il fait moche c 'est rapé...pas de préau...c'est plutot 1h30 que trois heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive tres rarement aux 3 heures avec ma classe actuelle...deja pas de salle donc s'il fait moche c 'est rapé...pas de préau...c'est plutot 1h30 que trois heures

pareil, une toute petite salle à partager avec 8 classes dans la maternelle, sinon préau tout petit, donc y'a plus que la cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est 2h30 aussi, dont une demi-heure le lundi matin après le quoi de neuf sur laquelle je ne transige que les jours de pluie malheureusemen : ça met tout ce petit monde de bonne humeur pour la suite.

pour moi cela n'a rien d'une corvée, je mets un peu de temps en début d'année à faire comprendre que ces temps - là ne sont pas des temps de récréation ou de défoulement et ensuite ça se passe très bien au niveau de la discipline!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja: Franchement non ! j'en suis très loin pour cause de semaine à 4 jours, une matinée mangée pour la piscine...je sais c'est pas bien alors je pense y remédier...si si j'y pense :):bleh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je fais 2h30 par semaine. Il faut dire qu'on a un intervenant en sport, et que si on n'y va pas, la mairie pourrait supprimer son poste.

Il m'est arrivé une seule fois de faire sauter l'EPS, et j'essaie de ne pas toujours supprimer les arts visuels ou la musique; de temps en temps, c'est un cours de maths ou de français qui saute. Y a pas de raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...