aurely, le 12/11/2005, 11:59, dit :
Bonjour
Qui pourrait m'aider?? Je suis nulle et archi nulle en arts visuels

, ça ne m'a jamais emballé. Or voilà que je dois le faire avec mon 1/4 de temps en CM2. je m'en sortais jusque là mais voilà que la PE me demande de les faire travailler sur Van gogh et leur faire réaliser qquechose à la maniere de Van gogh(c'est pour un projet +important). Or déjà je suis très embêtée car à l'iufm, je suis quasiment certaine que la prof nous avait "interdit" de travailler à la manière de..
Et en plus je n'ai pas d'idées...
Quelqu'un a t il deja travaillé dessus?
Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.
<{POST_SNAPBACK}>
Bonjour!
Dans notre école nous travaillons également sur un projet arts visuels, nous décloisonnons pour faire tourner toutes les classes.
En ce moment nous sommes sur Van Gogh et j'ai peut-être une idée qui te permettra de "détourner" le "à la manière de "
J'ai des fiches de prép si cela t'interesse.
Si tu travailles sur "la chambre à Arles", plutot que de leur demander de "reproduire ce tableau", demande leur plutôt la chambre qu'ils aimeraient avoir (en restant logique, ne pas oublier le lit etc...)
Si tu veux faire des arts visu au sens IUFM il faut toujours rester dans la création personnelle.
Cela dit, ce n'est pas toujours évident et les enfants sont parfois un peu perdus car ce n'est pas assez cadré.
Pour les GS CP et peut-être même les CE1-CE2, la consigne sera la même mais j'ai préparé la perspective de la chambre sur une feuille blanche. Ca me parait plus simple s'ils ont déjà le sol, les murs... ensuite ils n'auront plus qu'à remplir.
Voilà, je ne sais pas si je t'ai aidée.
Bon courage
Claire