Voilà, j'aimerais tenter de construire avec les stagiaires une grille d'écriture la plus appropriée à leurs pratiques et à leurs conceptions des apprentissages.
Pour cela, j'aimerais leur proposer des exemples variés pour qu'ils puissent les adapter. J'aimerais ne pas leur proposer UN modèle et surtout pas le mien pour justement arriver à ce que chacun puisse s'y retrouver.
Pourriez-vous me les transmettre ici ou par MP dès ce soir. Ok je sais je ne vous laisse que peu de temps mais je pensais pouvoir trouver cela sur le net mais n'en ai trouvé que peu et surtout pour la maternelle et aucun proposé en SEGPA.
Merci
Exemples de cahier-journal en SEGPA
Débuté par Enna, nov. 14 2005 14:03
5 réponses à ce sujet
Posté 14 novembre 2005 - 14:03
Posté 18 novembre 2005 - 14:24
Enna, le 14/11/2005, 14:03, dit :
Voilà, j'aimerais tenter de construire avec les stagiaires une grille d'écriture la plus appropriée à leurs pratiques et à leurs conceptions des apprentissages.
Pour cela, j'aimerais leur proposer des exemples variés pour qu'ils puissent les adapter. J'aimerais ne pas leur proposer UN modèle et surtout pas le mien pour justement arriver à ce que chacun puisse s'y retrouver.
Pourriez-vous me les transmettre ici ou par MP dès ce soir. Ok je sais je ne vous laisse que peu de temps mais je pensais pouvoir trouver cela sur le net mais n'en ai trouvé que peu et surtout pour la maternelle et aucun proposé en SEGPA.
Merci
Merci
Je ne peux pas te le transmettre car je le fais à la main. Mais je peux te le décrire. je prends un grand cahier 24*32, je prends une page par jour et par classe pour décrire le déroulement de la journée,prévue au départ ,comme je l'ai appris à l'iufm (
J'ai des codes couleurs quand j'écris, selon si ce sont les objectifs, la forme de travail, les observations discipline ou les observations competences scolaires....
Ah oui et j'ai oublie, en début de chaque semaine je colle un emploi du temps avec les grand thèmes....
Je n'ai adopté cette présentation que depuis les vacances de la toussaint, avant comme c'était le flou dans mon esprit, mon cahier journal l'était tout aussi...
Voilà, je pourrai te le scanner, mais pas avant 10 jours car je suis en stage la semaine prochaine je ne pourrai utiliser le scanner du collège que après.... donc si tu veux dis moi...
J'espère que j'ai été claire, parce que en me relisant là.... gros doute.....
Posté 27 juillet 2006 - 18:32
Je fais remonter le sujet pour savoir si Enna a trouvé beaucoup d'exemples avec ses stagiaires
Sinon, pourrais-tu nous faire partager le tien car j'avoue que ça pourrait m'être très utile
Sinon, pourrais-tu nous faire partager le tien car j'avoue que ça pourrait m'être très utile
Posté 01 août 2006 - 17:26
porcinette, le 27/07/2006, 19:32, dit :
Je fais remonter le sujet pour savoir si Enna a trouvé beaucoup d'exemples avec ses stagiaires
Vu les problèmes d'ordi que j'ai eu dernièrement, je le retape et j'en mets un exemple ici, dès que j'en ai le temps...
Posté 09 août 2006 - 14:36
pym, le 01/08/2006, 18:26, dit :
porcinette, le 27/07/2006, 19:32, dit :
Vu les problèmes d'ordi que j'ai eu dernièrement, je le retape et j'en mets un exemple ici, dès que j'en ai le temps...
Posté 29 août 2006 - 18:59
Ca m'intéresse aussi de voir vos cahiers journaux.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)