Aller au contenu

prolonger une photo...


liya

Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lonka

    8

  • Etoile

    5

  • vali51

    4

  • nathali99

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

est-ce que qq a déjà réalisé cette activité? est-ce que ça a bien fcté? comment l'avez-vs mise en place?

Je l'ai fait avec ma classe de ce2/cm1 et c'était pas mal du tout..moi je l'ai fait avec une image en noir et blanc qu'il devait prolonger uniquement au crayon à papier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute les sortes de photo peuvent convenir je dirais... Même si je ne l'ai jamais fait avec une classe, c'est un travail qui nous avait été proposé par notre prof d'AP en PE2. Elle avait tout simplement tiré ses photos de magazines puis elle les avit photocopiées ;)

Une petite variante toujours proposée par notre prof : l'image qui sort du cadre, il s'agit de mettre en scène l'image afin de la rendre "vivante" (par exemple reconstruire des escaliers en 3D)

Bon courage et pense à nous mettre des photos des résultats sur le post pensé pour ! (Et si on faisait des photos) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris une photo sur un magazine..j'ai découpé la tête d'un homme allongée sur la plage avec une étoile de mer sur la tête...je l'ai photocopié et collée au milieu d'une feuille blanche..

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on a travaillé sur les paysages en géo, moi je me suis servi d'images de paysages différents (montagne, mer, campagne, ville), je n'ai pas fait de photocopies car pour les images je me les suis procurées en grande surface : tu as souvent un agence de voyage , celle de la grande surface en question, qui propose pleins de petits prospectus devant où y'a des images sympas dessus. J'en ai pris plusieurs paquets ;-) de différentes sortes, et le tour était joué ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je relance le sujet,avez vous les résultats de ces séquences,celà a -t-il fonctionné?

quelle consigne donnez vous aux élèves s'agissant de "prolonger" une photo?

je prends pas mal de photo de paysages en vacances ou autre,ça serait sympa que je travaille ça mais je ne vois pas vraiment clairement dequoi il s'agit. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous l'avons fait l'année dernière avec mes CE CM: j'avais donné des cartes postales de paysages et les enfants aux crayons de couleurs devit prolonger le paysage autour de la carte postales collé au mileiu d'une feuille canson.

SInon en 3ème ma prof d'AP nous avait donné le meme type de travail mais a partir d'un carré de 2cm sur 2 cm à coller où on le souhaite sur le canson et à nous d'imaginer tout ce qui va autour... j'avais adoré

Je vais rechercher , il me semble avoir garder le travail final :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense peut-être le faire aussi, vu qu'avec mes CE2 on va travailler sur le relief etc. J'avais pensé partir de photos.

Si quelqu'un a des exemples de travaux finis, je suis preneuse aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense peut-être le faire aussi, vu qu'avec mes CE2 on va travailler sur le relief etc. J'avais pensé partir de photos.

Si quelqu'un a des exemples de travaux finis, je suis preneuse aussi :)

L'an dernier avec des CM1/CM2, je leur avais distribué un "morceau" d'un tableau de Dubuffet photocopié en noir et blanc (Il a fait plein d'oeuvres en noir, bleu, blanc et rouge avec des formes, qui passent très bien à la photocop). Ils devaient la coller sur une feuille de canson, où ils voulaient et la prolonger au crayon à papier et au feutre noir fin. Pour le résultat, je ne peux pas vous montrer ... il est resté accroché au mur de la classe ... :cry:

Modifié par nathali99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...