Aller au contenu

lettre père noel


mariec

Messages recommandés

bonjour,

Je voudrais commencer la lettre au Père Noêl avec mes moyens grands mais je ne sais pas comment mis prendre. Faut-il juste faire une lettre collective ou alors faire une lettre individuelle.

Merci d'avance pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitejuju85

    8

  • Louloute3

    6

  • Emy09

    4

  • Viou78

    3

il me semble avoir lu sur le forum qu'avec les grands tu peux en faire une individuelle en dictée à l'adulte; ils écrivent leur prénom, et les moyens collent leur étiquette prénom(ils doivent aller la chercher parmi les autres et donc savoir reconnaitre leur prénom)

mais le problème c'est qu'ils vont êut etre s'attendre ) avoir ces cadeaux là...alors qu'avec une lettre collective il y a moins de risques?! :huh:

et avec des petits vous faites comment? un simple découpage collage dans les catalogues de noel? une lettre collective serait mieux aussi?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une lettre collective avec mes GS (orientée un peu vers les cadeaux qu'ils vont avoir pour la classe et en individuel par la ville) et nous irons la poster ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon projet de stage est la fabrication d'un recueil des différents écrits que l'on aura rencontrés pour préparer Noël et entre autres la lettre au père Noël. Le recueil sera montré au père Noël qui vient les voir en décembre.

Je suis partie d'un livre "Cher père Noël" qui retrace la correspondance entre une petite fille et le père Noël pendant les préparatifs et jusqu'au réveillon. Il y a donc à l'intérieur du livre des petites enveloppes avec à l'intérieur les lettres de la fillette et les réponses du père Noël.

Après en avoir lu plusieurs, j'en ai agrandi une en format A3 et nous avons regardé la forme de la lettre et repéré ce qui revenait toujours et j'ai noté leurs remarques en dictée à l'adulte.

Mardi matin nous allons écrire la lettre au père Noël collective qui sera plutôt un message au père Noël avec les questions qu'ils se posent.

Voilà, jusqu'à présent ils ont bien accroché alors j'espère que mardi ça se passera bien aussi car je suis visitée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie d'un livre "Cher père Noël" qui retrace la correspondance entre une petite fille et le père Noël pendant les préparatifs et jusqu'au réveillon. Il y a donc à l'intérieur du livre des petites enveloppes avec à l'intérieur les lettres de la fillette et les réponses du père Noël.

pourrais tu nous dire quel est l'auteur de ce livre?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier avec des MS, nous avons rédigé en dictée à l'adulte, une lettre demandant au père noël de venir nous rendre visite à l'école pour goûter avec nous. Chaque élève a participé dans un débat pour les phrases et les mots employés puis ils ont signé.

En parallèle on travaillait sur le trajet de la lettre, donc nous sommes allès visiter la poste, tamponner la lettre....

Et le père noël nous a répondu en très peu de temps (il me semble moins d'une semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie d'un livre "Cher père Noël" qui retrace la correspondance entre une petite fille et le père Noël pendant les préparatifs et jusqu'au réveillon. Il y a donc à l'intérieur du livre des petites enveloppes avec à l'intérieur les lettres de la fillette et les réponses du père Noël.

pourrais tu nous dire quel est l'auteur de ce livre?

merci

Bénédicte Perceval/Alan Durant

le lien ici : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2700...9501427-0093718

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une lettre collective avec mes GS (orientée un peu vers les cadeaux qu'ils vont avoir pour la classe et en individuel par la ville) et nous irons la poster ensemble.

Idem!

On va beaucoup demander des nouvelles du père noël et lui indiquer où nous habitons et où est notre école ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie d'un livre "Cher père Noël" qui retrace la correspondance entre une petite fille et le père Noël pendant les préparatifs et jusqu'au réveillon. Il y a donc à l'intérieur du livre des petites enveloppes avec à l'intérieur les lettres de la fillette et les réponses du père Noël.

pourrais tu nous dire quel est l'auteur de ce livre?

merci

Bénédicte Perceval/Alan Durant

le lien ici : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2700...9501427-0093718

merci beaucoup!!

je pense que je vais l'acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie d'un livre "Cher père Noël" qui retrace la correspondance entre une petite fille et le père Noël pendant les préparatifs et jusqu'au réveillon. Il y a donc à l'intérieur du livre des petites enveloppes avec à l'intérieur les lettres de la fillette et les réponses du père Noël.

pourrais tu nous dire quel est l'auteur de ce livre?

merci

Bénédicte Perceval/Alan Durant

le lien ici : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2700...9501427-0093718

merci beaucoup!!

je pense que je vais l'acheter!

J'ai trouvé sur Amazon.fr un autre livre intitulé "Cher père Noël" de Jeanne Ashbé (est-ce le même ?). Si quelqu'un le connait, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je voudrais commencer la lettre au Père Noêl avec mes moyens grands mais je ne sais pas comment mis prendre. Faut-il juste faire une lettre collective ou alors faire une lettre individuelle.

Merci d'avance pour les conseils.

moi aussi je désire faire une lettre au père noel mais avant je voudrais lire aux enfants une lettre que le père noel leur aurait écrit mais je ne sais pas trop quoi écrire dessus!!!!!!!!!! avez-vous des modèles de lettre écrite soit disant par le père noel! :huh:

merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de préparer cette fameuse lettre dans laquelle le Père Noël demande à mes Petits de remettre dans l'ordre chronologique 3 images et de raconter une histoire à partir de ces images, de reconstituer une photo de lui découpée en 4 morceaux et de lui envoyer leur commande avec deux jouets maximum. Le tout doit lui être transmis par courrier.

Les enfants recevront cette lettre du Père Noël au retour d'une séance de cinéma "l'enfant au grelot".

En fait, c'est le PN qui introduit une grande partie de mes ateliers pour motiver encore plus les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...