Aller au contenu

lettre père noel


mariec

Messages recommandés

Je suis entrain de préparer cette fameuse lettre dans laquelle le Père Noël demande à mes Petits de remettre dans l'ordre chronologique 3 images et de raconter une histoire à partir de ces images, de reconstituer une photo de lui  découpée en 4 morceaux et de lui envoyer leur commande avec deux jouets maximum. Le tout doit lui être transmis par courrier.

Les enfants recevront cette lettre du Père Noël au retour d'une séance de cinéma "l'enfant au grelot".

En fait, c'est le PN qui introduit une grande partie de mes ateliers pour motiver encore plus les enfants.

c'est une super idée mais pour ma part j'ai des grands alors je pense que le père Noël pour eux ne veut plus trop rien dire pour eux, car beaucoup n'y croit plus!!

Mais je vais quand même faire la lettre au père noel en collectif en faisant découper dans les catalogues un jouet ou autre et en faisant le message par dictée à l'adulte.

Mais j'ai une petite question : quelle adresse doit-on mettre pour qu'elle arrive? Si on écrit une adresse bidon du type "nuage du père noel, pôle nord..."

je sais que c'est un centre du côté de bodeaux qui les récupère mais quelle est l'adresse?

merci de vos réponses si vous la connaissez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitejuju85

    8

  • Louloute3

    6

  • Emy09

    4

  • Viou78

    3

J'ai trouvé sur Amazon.fr un autre livre intitulé "Cher père Noël" de Jeanne Ashbé (est-ce le même ?). Si quelqu'un le connait, merci d'avance.

Je l'utilise en classe : c'est l'histoire d'un petit garçon qui écrit au père Noël pour lui demander s'il peut l'accompagner dans sa tournée. Les images montrent tout ce que l'enfant imagine de la tournée du père Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe l'adresse pourvu qu'il y soit écrit Père noël la lettre sera expédiée vers le centre du secrétariat du père noël à Libourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne connaitriez pas un site internet où on peut écrire au père noël et où la réponse est susceptible d'arriver assez rapidement ou peut-être un site spécial pour les instits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne connaitriez pas un site internet où on peut écrire au père noël et où la réponse est susceptible d'arriver assez rapidement ou peut-être un site spécial pour les instits ?

adresse donnée par Calinours ;) (et qui marche puisque mes enfants ont reçu leur lettre aujourd'hui...j'attends de voir pour ma classe!) ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour cette adresse.... On envoie la lettre par email et on reçoit une carte postale type non??? Je dis ça car la lettre au père Noel va être écrite jeudi dans ma classe mais j'aimerais accélérer le mouvement et anticiper en envoyant l'email dès demain au nom des enfants.... Pensez-vous que c'est jouable de la recevoir avant les vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur Amazon.fr un autre livre intitulé "Cher père Noël" de Jeanne Ashbé (est-ce le même ?). Si quelqu'un le connait, merci d'avance.

Non, ce n'est pas le même livre.

J'ai découvert celui cité par Crika cette année, il est génial, les enfants attendent devant toi bouche bée que tu ouvres l'enveloppe pour découvrir ce qu'a écrit le Père Noël et quelle surprise il a glissé dedans !

Par contre je ne l'ai pas laissé à leur diposition pour pouvoir encore l'utiliser les prochaines années .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour cette adresse.... On envoie la lettre par email et on reçoit une carte postale type non??? Je dis ça car la lettre au père Noel va être écrite jeudi dans ma classe mais j'aimerais accélérer le mouvement et anticiper en envoyant l'email dès demain au nom des enfants.... Pensez-vous que c'est jouable de la recevoir avant les vacances?

Je l'ai envoyé par mail il y a une semaine et dmei et je l'ai réçu hier! Grande enveloppe avec une petite carte pour chaque enfant avec un dessin et un jeu (relier des points)

cela tombait bien car nous avions envoyé notre lettre juste le jour d'avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu un paquet de 30 cartes mardi (j'étais absente) je les ai distribuées aujourd'hui (on a jouer à deviner c'était quoi le paquet d'abord, on a parlé d'enveloppe et de lettre), puis j'ai lu la lettre aux petits enfants :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçue aussi aujourd'hui, un ravissement pour les enfants. :wub:

Le jeu des points à relier, cela tombait bien puisqu'on venait d'en faire un dans la semaine avec le traineau du Père Noël. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...