Aller au contenu

structuration du temps


annabLL

Messages recommandés

Bonjour,

je suis T1 et en ce moment j'ai une tutrice qui vient me visiter, elle m'a dit que j'étais trop directive avec mes élèves et que la semaine prochaine elle voudrait voir une séance qui leur permette d'être plus actifs, plus en recherche...

Seulement, en ce qui concerne la découverte du temps, je ne vois pas trop comment les élèves peuvent chercher seul, en sciences ça me parait plus simple...

comment construisez vous vos séance de recherche en structuration du temps, j'ai des GS/CP/CE1 ??

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

un livre très bien... "situations problèmes pour enseigner l'espace et le temps au cycle 2", de Michel Huber. chez Hachette Education, 2005.

je le trouve pas mal fait. j'ai suivi à quelquechose près leur progression sur le plan de la classe et c vrai que les gamins ont bien participé !!!

je suis aussi très directive, mes visiteurs lors de ma prolongation me l'ont aussi signalé et m'ont dit qu'il fallait que je replace les élèves ds leur rôle d'apprenant.. mais ils m'ont aussi rassurée sur le fait que c'est le défaut de preque tous les débutants...

tu peux peut être vu l'époque leur faire réaliser un calendrier de l'avent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur faire comparer des calendriers de 2 années successives, qu'ils travaillent en groupe pour trouver les différences, les points communs. Tu peux faire un questionnaire qu'ils devront remplir par groupe toujours, et en faire une affiche collective à la fin, ou qui donne lieu à la construction d'un calendrier perpétuel...

Je trouve aussi que c'est pas facile comme domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...