Bonjour,
J'ai commencé un cycle relaxation -yoga avec mes CM grace à une revue d'eps à laquelle est abonnée mon école mais là j'ai fait le tour de activites proposées et je suis à court d'idées!!Quelqu'un aurait -il des propositions de séances sur la relaxation au cm bien sûr ou une adresse de site où je pourrai y trouver mon bonheur? Merci beaucoup d'avance :P
idées pour des seances de relaxation en c3?
Débuté par jadice, nov. 24 2005 20:43
14 réponses à ce sujet
Posté 24 novembre 2005 - 20:43
Posté 27 novembre 2005 - 16:56
Personne n'a de piste pour ce sujet????C'est bien dommage car les enfants adorent!: ils en redemandent!!CA change des autres sports qu'on pratique à l'école, d'ailleurs c'était un prof en formation qui nous avait initié à la relaxation au cycle 3 et nous l'avait recommandé!!!Bon tant pis, je me contenterai de mes quelques séances..snif...
Posté 27 novembre 2005 - 19:10
Désolée, je ne vais pas répondre à ta question mais t'en poser une. Peux-tu me dire quels exercices tu as fait? ça me tenterait bien de faire relaxation avec mes élèves...Merci
Posté 03 décembre 2005 - 21:41
Même question que Princess.
je n'ai aucune info sur al relaxation à l'école (je ne savais même pas que ça se faisait), mais ça m'intéresse formtement ?
Aurais-tu des documents ou la référence de ta revue à m'envoyer ?
Mon e-mail, c'est mon pseudo @hotmail.com
Merci beaucoup, j'espère que tu auras vite d'autres réponses qui t'aideront !
je n'ai aucune info sur al relaxation à l'école (je ne savais même pas que ça se faisait), mais ça m'intéresse formtement ?
Aurais-tu des documents ou la référence de ta revue à m'envoyer ?
Mon e-mail, c'est mon pseudo @hotmail.com
Merci beaucoup, j'espère que tu auras vite d'autres réponses qui t'aideront !
Posté 04 décembre 2005 - 00:46
Pas plus d'aide que mes prédécesseurs mais le meme intéret pour ta pratique !
Posté 04 décembre 2005 - 20:57
Je récupère ma doc' sur cela à l'école et je vous promets que je vous explique ceci avant mercredi avec exemples à l'appui. Un peu déçue de n'avoir pas de réponse à ma demande mais heureuse de faire partager ma modeste pratique!!A bientôt, promis juré!!!
Posté 05 décembre 2005 - 21:18
Merci Jadice. à bientôt
Posté 08 décembre 2005 - 20:56
[voici comme promis les fiches de relaxation extraites d'u ne revue eps"prim'infos"; J'en ai d'autres pour le cycle 3 et aussi pour cycles 1 et 2. Bonne utilisation!En tout cas, mes élèves adorent , même les plus agités!!!J'avais testé ces séances aves un prof d'eps de ma formation et j 'avais trouvé super et original!Si vous avez besoin d'autres précisions, pas de problèmes!!!Bon courage pour ces quelques jours avant les vacances bien méritées!!!
Posté 08 décembre 2005 - 21:12
voici les fichiers!!!!
Fichier(s) joint(s)
Posté 09 décembre 2005 - 07:11
Merci beaucoup !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)