Aller au contenu

- - - - -

idées pour des seances de relaxation en c3?

14 réponses à ce sujet

#1 jadice

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 179 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:férue de littérature( classique, jeunesse...rien de tel que de se se laiser porter par l'univers d'un bon livre)- cinéma -musique-faire la cuisine pour mon homme et mes amis - shopping-randonnée-mon fils!

Posté 24 novembre 2005 - 20:43

Bonjour,
J'ai commencé un cycle relaxation -yoga avec mes CM grace à une revue d'eps à laquelle est abonnée mon école mais là j'ai fait le tour de activites proposées et je suis à court d'idées!!Quelqu'un aurait -il des propositions de séances sur la relaxation au cm bien sûr ou une adresse de site où je pourrai y trouver mon bonheur? Merci beaucoup d'avance :P

#2 jadice

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 179 messages
  • Intérêts:férue de littérature( classique, jeunesse...rien de tel que de se se laiser porter par l'univers d'un bon livre)- cinéma -musique-faire la cuisine pour mon homme et mes amis - shopping-randonnée-mon fils!

Posté 27 novembre 2005 - 16:56

Personne n'a de piste pour ce sujet????C'est bien dommage car les enfants adorent!: ils en redemandent!!CA change des autres sports qu'on pratique à l'école, d'ailleurs c'était un prof en formation qui nous avait initié à la relaxation au cycle 3 et nous l'avait recommandé!!!Bon tant pis, je me contenterai de mes quelques séances..snif...

#3 princess

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 107 messages

Posté 27 novembre 2005 - 19:10

Désolée, je ne vais pas répondre à ta question mais t'en poser une. Peux-tu me dire quels exercices tu as fait? ça me tenterait bien de faire relaxation avec mes élèves...Merci

#4 lunavignon

Roule-ta-bille

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPip
  • 871 messages

Posté 03 décembre 2005 - 21:41

Même question que Princess.

je n'ai aucune info sur al relaxation à l'école (je ne savais même pas que ça se faisait), mais ça m'intéresse formtement ?

Aurais-tu des documents ou la référence de ta revue à m'envoyer ?

Mon e-mail, c'est mon pseudo @hotmail.com

Merci beaucoup, j'espère que tu auras vite d'autres réponses qui t'aideront !

#5 val94

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 8 messages

Posté 04 décembre 2005 - 00:46

Pas plus d'aide que mes prédécesseurs mais le meme intéret pour ta pratique !

#6 jadice

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 179 messages

Posté 04 décembre 2005 - 20:57

Je récupère ma doc' sur cela à l'école et je vous promets que je vous explique ceci avant mercredi avec exemples à l'appui. Un peu déçue de n'avoir pas de réponse à ma demande mais heureuse de faire partager ma modeste pratique!!A bientôt, promis juré!!!

#7 princess

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 107 messages

Posté 05 décembre 2005 - 21:18

Merci Jadice. à bientôt

#8 jadice

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 179 messages

Posté 08 décembre 2005 - 20:56

[voici comme promis les fiches de relaxation extraites d'u ne revue eps"prim'infos"; J'en ai d'autres pour le cycle 3 et aussi pour cycles 1 et 2. Bonne utilisation!En tout cas, mes élèves adorent , même les plus agités!!!J'avais testé ces séances aves un prof d'eps de ma formation et j 'avais trouvé super et original!Si vous avez besoin d'autres précisions, pas de problèmes!!!Bon courage pour ces quelques jours avant les vacances bien méritées!!!

#9 jadice

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 179 messages

Posté 08 décembre 2005 - 21:12

voici les fichiers!!!!

Fichier(s) joint(s)

#10 lunavignon

Roule-ta-bille

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPip
  • 871 messages

Posté 09 décembre 2005 - 07:11

Merci beaucoup !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.