Aller au contenu

dents moulage et pâte


nad69

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nathali99

    5

  • youliii

    3

  • nanou024

    2

  • gégég12

    2

J'ai essayé avec de la pâte à sel, et ça a bien marché dans l'ensemble.

J'ai parlé du plastiroc et de la pâte à modeler à une dentiste, et elle m'a conseillé de mettre de la vaseline sur les dents des enfants avant de l'utiliser, pour ne pas que ça reste entre les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
J'ai essayé avec de la pâte à sel, et ça a bien marché dans l'ensemble.

J'ai parlé du plastiroc et de la pâte à modeler à une dentiste, et elle m'a conseillé de mettre de la vaseline sur les dents des enfants avant de l'utiliser, pour ne pas que ça reste entre les dents.

Je relance le sujet:

J'ai testé sur moi aujourd'hui avec de la pate à sel le gout est IMMONDE (beaucoup trop salé), j'ai donc essayé de faire de la pate juste farine+eau, apparemment ça marche ... je me demande alors à quoi sert le sel dans la pâte à sel ?

Et je me demande aussi si les enfants y arriveront ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avec de la pâte à sel et effectivement c'est infecte. Je crois que je ne renouvellerai pas l'opération...ou bien avec de la pâte brisée. les élèves n'ont pas du tout apprécié et en plus le résultat n'était pas génial car ils n'osaient pas mordre dans la pâte (goût oblige!). mais apparemment pour certains ça a marché... :noelwacko:

Je ne t'aide pas beaucoup sur ce coup. Et le rôle du sel dans la pâte je n'sais pas. désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avec de la pâte à sel et effectivement c'est infecte. Je crois que je ne renouvellerai pas l'opération...ou bien avec de la pâte brisée. les élèves n'ont pas du tout apprécié et en plus le résultat n'était pas génial car ils n'osaient pas mordre dans la pâte (goût oblige!). mais apparemment pour certains ça a marché... :noelwacko:

Je ne t'aide pas beaucoup sur ce coup. Et le rôle du sel dans la pâte je n'sais pas. désolée.

J'ai essayé sans sel ça ne va pas ... la pâte est un peu plus élastique je trouve et elle regonfle après avoir mordu légèrement mais assez pour estomper les marques des dents ... et elle ne sèche pas aussi bien !!

Bref je ne sais pas comment faire mardi prochain, la pâte à tarte ne permet pas de conserver un moulage de ses dents alors je crois que je vais conserver la pâte à sel et pas mettre "trop" de sel tant pis si c'est pas bon au moins ils ne croqueront qu'une seule fois !

qu'en pensez vous ? quelqu'un à une meilleure idée ? c'est assez urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tutrice IMF m'a dit qu'elle faisait cette étape dans la séquence dents en demandant aux élèves de ramener une pomme et de croquer dedans.

Moi j'ai testé avec de la pâte : les traces ne sont pas très visibles!

Oui mais avec une pomme ça ne permet pas forcément de voir les traces de toutes les dents et de les compter ... moi je l'ai fait sur moi en pâte à sel c'est pas bon mais on reste avec une empreinte qui durcit qu'on peu garder de ses dents (et mon prof de sciences là fait avec des PE2 et j'ai vu les morceaux de pates ça reste niquel une fois dur ... pourquoi chez toi ça n'a pas marché ? ce sont les enfants qui n'y arrivent pas ? nous forcément adulte ça va est ce que pour des enfants c'est vraiment difficile (je ne sais pas juger de leur capacité dans ce domaine)

Et sinon je ne sais vraiment pas quoi faire ... c'est un peu la suite logique de ma séance après avoir faire une partie sur les représentations initiales et l'observation au miroir, ça serait de faire l'empreinte et ensuite de partir sur le nombre de dents les dents de lait et les dents définitives ....

Je sens que je ne vais pas m'en sortir et j'espère que ma séance de pâte à sel ne sera pas un fiasco car si certains n'y arrivent pas ils seront déçus de ne pas avoir leur dents comme les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je n'oserai pas faire mordre de la pâte Plastiroc par un enfant, trop peur d'une éventuelle réaction allergique ou d'un souci de toxicité... Je vais donc essayer avec de la pâte à sel ou à tarte. Merci pour l'idée en tout cas, je n'y avais pas pensé..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je relance le sujet. Je vais également travaillé sur les dents la semaine prochaine et je pensais pour faire le moulage des dents est-ce que je peux prendre de la pâte d'amande? Je précise je ne veux pas qu'il garde leur moulage c'est juste une observation.

Au niveau goût la pâte d'amande est meilleure que la pate à sel, pate à tarte.

A votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée me semble intéressante :applause: mais je ne l'ai pas essayée. La pâte d'amande coûte cher! je ne pourrais pas me permettre de dépenser ça pour ma classe simplement pour avoir une empreinte des dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée me semble intéressante :applause: mais je ne l'ai pas essayée. La pâte d'amande coûte cher! je ne pourrais pas me permettre de dépenser ça pour ma classe simplement pour avoir une empreinte des dents.

J'ai déjà essayé la pâte à sel, c'est économique et cela marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...