Aller au contenu

Acrosport


Messages recommandés

c'est faisable mais en petits groupes. moi j'ai tenté le coup avec 20 enfants et un aide éducateur mais c'était ingérable car on n'avait pas le temps de voir chaque groupe d'enfants car il faut valider les figures,aider ceux en difficulté. on était sollicité de partout!!!!!!!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça me parrait un peu jeune...

J'imagine bien que tu ne ferais pas de figures compliquées.. mais le principe de l'acrosport reste quand meme celui du porteur/voltigeur et en maternelle.. :huh:

Par contre en CLIS... ;)

Modifié par Anne-So
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clis, je ne sais pas si je m'y risquerais..mais pour d'autres raisons!

Pour ce qui est de la maternelle, je pense m'orienter vers carrément autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait mais en petit groupe (pas plus de 6)... Sinon c'est sympa car à la fin chaque groupe fait une pyramide différente et cela crée un bel ensemble pour une fête de fin d'année :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est bien ce qui me semblait.Sinon, étai-ce sympa?

oui les enfants ont bien aimé par contre je n'ai pas de référence à te donner car j'ai utilisé les fiches de ma collègue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je fais remonter car je prépare une séquence acrosport qui se terminera par un spectacle présenté à la kermesse de l'école au mois de juin.

J'ai trouvé le document sur l'acrosport au cycle 1 qui est très bien fait et me donne des idées.

J'ai quand même quelques questions :wink: :

- comment présenter le projet aux élèves ? Je peux leur dire qu'on va préparer un spectacle pour la kermesse, ça d'accord, mais pour le côté "acrosport" ?

- est-ce que "pédagogiquement parlant", je peux leur donner des figures toutes prêtes à réaliser ? Je compte les faire chercher un peu, ils vont trouver des choses sûrement, mais il y a certaines figures qui sont intéressantes (avec moins d'appuis et des appuis plus variés) qu'ils ne trouveront sans doute pas. Comment introduire cela ? Je leur donne une image schématique et je leur dis d'essayer de faire pareil ?

- Est-ce que je peux envisager d'aller jusqu'aux pyramides avec les MS ? Ca me fait un peu peur, niveau sécurité (peur que le dos en prenne un coup, même si j'explique de ne pas monter sur "le creux du dos")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...