Aller au contenu

justin le petit lapin


Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    8

  • Louise

    7

  • mariew

    6

  • Maïs

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir,

j'ai commencé la semaine dernière avec Justin le lapin et aujourd'hui c'était ma deuxième séance. C'est vrai que les enfants miment rapidement, c'est rigolo.

Par contre, lors de la chanson, ils restent à quatre pattes et font le tour de la salle de motricité. Je n'en suis pas encore là mais quelle chorégraphie proposeriez-vous pour cette chanson ?

Merci

:D:D

Il y a des choses là : http://xxi.ac-reims.fr/ien_la_chapelle_sai.../c1et2danse.pdf

MCD

Merci Sourimimi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis actuellement en R3 et j'aimerais réaliser la séquence d'expression corporelle sur justin le petit lapin...or, impossible de me procurer la comptine avant une semaine :( ...et il me la faut au plus vite. :cry:

Serait-il possible de m'envoyer la piste du CD de la chanson ? J'ai téléphoné dans tous les magasins, je ne peux l'avoir que sur commande, et sur internet, c'est pareil :cry:

Et j'suis visitée lundi sur ma première séance d'expression corporelle... cette solution était la mieux étant donné que je travaille sur les animaux de la ferme.

Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuit quasi blanche pour moi à cause de Justin le petit lapin :cry: :P

Le 20 mai prochain a lieu la fête de l'école et j'ai l'immense privilège de présenter un spectacle avec Justin le petit lapin. J'ai 26 PS et je rame !!!!!!!!!!

J'ai fait un montage pour réduire le temps de l'histoire (j'ai enlevé le passage avec le thym et le serpolet et le chien Tobi). Au début j'ai rajouté 40 sec de musique douce pour que les enfants se mettent en place par groupe (5 groupes, 4 groupes, ça faisait trop d'élèves) et prennent la position du lapin endormi, en cercle autour d'un cerceau. Ensuite je cafouille un peu <_< pour l'évolution des "lapins". Si je les laisse aller n'importe où ce n'est pas génial.

Ceux et celles qui ont déjà travaillé dessus peuvent-ils me faire part de leur expérience ?

Question costume j'aimerais aussi avoir votre avis. Comment faire une queue de lapin ? :huh:

En plus, je précise que mes élèves doivent être en jaune :cry: parce que chaque classe a une couleur différente. Je sais ! un spectacle de canaris aurait été plus approprié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu as un cerceau pour 4 enfants ?

Au début de l'exploitation, je procédais ainsi : chaque enfant a son cerceau (terrier) dans lequel il dort. Plus facile pour la notion de sortir de son terrier, évolution autour des cerceaux qui restent posés sur le sol (ça dépend aussi de la place dont tu disposes) ça limite les déplacements (ne pas monter dans les cerceaux) . Tu peux, s'ils reconnaissent leur prénom, le marquer sur une feuille pliée en deux, et agraphée afin de laisser passer le cerceau, pour que chaque enfant se repère, mais, bon, à tester... car avec la pression du "public"... et ce sont des PS.

Ils peuvent ensuite rejoindre chacun leur cerceau (ou éventuellement n'importe lequel qui est libre) quand il faut agrandir le terrier. Ou c'est l'inverse, je n'ai plus en tête l'ordre des "consignes".

Je crois qu'avec des PS, il ne faut pas avoir trop d'exigences au niveau de la "chorégraphie", même si ça fait un peu "cafouillage", les parents seront contents de voir leur petit chéri sur scène, alors ne te prend pas trop la tête ;) et puis avec un peu de chance ça passera à vidéo-gag :D

En ce qui concerne la queue du lapin : papier journal froissé en boule, recouvert d'un papier (ou tissu) jaune (à voir la grosseur selon la taille des enfants) et fixé avec épingle à nourrice (j'aime pas trop, mais bon, ça ne dure pas longtemps) au pantalon, jupe, robe... Le tissu serait un peu plus solide et pourrait être cousu.

Tu peux aussi faire des ponpons (mais avec des PS.... :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

En fait j'ai 4 groupes de 5 enfants et 1 groupe de 6 enfants. Je retiens ton idée de donner un cerceau par enfant, ce qui leur permettra de mieux se repérer (il faut juste que j'arrive à trouver 26 cerceaux et que je demande aux 5 autres collègues si elles n'en ont pas aussi besoin.

Donc chaque lapin aura son terrier. J'ai réussi à faire évoluer leur travail. Au début ils sont en position de lapin endormi (tu visualises ? :D ) ensuite ils sautent en tournant sur eux-mêmes, leur cerceau/repère leur sera très utile parce qu'ils avaient tendance à s'échapper ;)

Ensuite il vont creuser leur terrier dans leur cerceau.

Pour la boum finale, ils sont libres d'évoluer comme ils le veulent, nous travaillons juste à l'enrichissement des gestes : sauter, tourner, taper des mains, à 4 pattes, ....

A la fin, ils s'accrochent et disent "au revoir de la main en passant en ribambelle devant les parents (je vais rallonger la musique de la fin sinon c'est trop court).

Ouf ! C'est la première fois que je fais un spectacle et je commence avec des PS !

Pour la queue du lapin, c'est vrai que les épingles à nourrice ça me fait un peu peur. Peut-être en accrochant un fil (laine ?) autour de la taille puis faire un noeud et laisser pendre la "queue" pour qu'elle tombe plus bas.

post-2554-1144483006.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander aux mamans de coudre un pompon sur le collant ( ou le pantalon )

Pourquoi seulement "les mamans" ? ;)

C'est un grand classique de la maternelle, "Quelles mamans peuvent nous accompagner à la bibliothèque ?", "quelles mamans peuvent nous préparer un gâteau ?", sans parler de "l'heure des mamans"...

Y'a encore du boulot à faire :P !

M'enfin, ce que j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure des papas c'est le samedi midi chez moi :D .

C'est vrai aussi que les papas font de très bons gâteaux (la gourmande)... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P A ce sujet, je garde un souvenir ému d'une de mes interventions avec un collègue à l'IUFM. Dans un amphi bourré à bloc, une prof n'arrêtait pas de parler de "l'heure des mamans", et de la "faire la cuisine avec maman" et de" ...... des mamans". Au bout de 20 min nous avons craqué avec mon copain et nous lui avons demandé pourquoi elle ne parlait que des mamans et pas des papas.

Elle s'est trouvée un peu démunie au début.

Dans ma classe, "c'est l'heure des papas, des mamans, des mamies, des papis, des nounous, des grandes soeurs, ....."

C'est devenu un jeu avec les enfants :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis Sabrina , j'ai 24 ans et je travaille en creche depuis janvier.

Sur ce forum vous parlez bien de la chanson qui dit

" Un petit lapin, tape tape tape,

dans le romarin..tape tape tape

tape tout petit lapin

tape tape de la patte

tu tapes tapes si bien que ca nous épates ... "

????

Merci de votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...