Aller au contenu

zone chaude et paysages cm1


fanou35

Messages recommandés

j'ai déjà travailler sur les zones froides maintenant, je suis passée au zones chaudes.

On a travaillé sur les différents climats et je veux donc associer les paysages aux climats des zones chaudes.

Je n'ai ni appareil à diapos, ni rétroprojecteur c'est pourquoi, j'aurais souhaité partir d'un doc avec recherche d'informations. Mais je n'ai rien trouvé de pas trop compliqué pour mes CM1 (niveau très faible).

Peut-être auriez-vous ça sous la main ou connaissez vous un site....

Je bloque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont quoi comme bouquin de géo ?

Cr trouver des photos, c'est faisable, mais après, en noir et blanc, ça perd de l'intéret, car les zones chaudes, c'est beaucoup dans les tons jaunes-orange et vert (amazonie)

Et zones froides, les couleurs sont beaucoup blanc et bleue.

Zones chaudes, tu peux leur montrer la zone tropicale : forêt dense

Il y a aussi l'aridité, comme en Afrique (désert ou savane rase)

Si tu veux, je peux t'envoyer des photos, mais comme je te l'ai dit, ça risque d'être compliqué à visulaiser.

Ce que tu peux faire, c'est carrément prendre un bouquin avec des paysages, ils verront bie come ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aller dans une agence de voyages genre carrefour et tu trouveras certainement ton bonheur...c 'est ce que j' ai fait pour les deserts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir qu'il y avait des fautes dans le doc. ci dessus désolée, quand j'aurais du temps je viendrai le changer :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...