Aller au contenu

les saisons


anzyla

Messages recommandés

Je souhaite (arrivée de l'automne oblige :P ) travailler un peu sur les saisons. J'ai déjà les documents de Moustache mais si vous avez des idées d'activités je suis preneuse!

Merci beaucoup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte juste une précision : le travail à partir des 4 saisons de Vivaldi avait très bien marché (un peu moins avec les PS, en raison de la durée).

Nous avons d'abord lu la première partie de l'histoire, et à chaque changement de saison, on lisait la partie correspondante (qui n'est pas celle de 'histoire originale, mais cela n'enlève rien au récit).

Les enfants attendaient la suite... c'était une sorte de fil rouge tout au long de l'année. Cela ne nous a pas empêché de travailler d'autres thèmes entre. Mais cela a rythmé toute l'année scolaire, c'était la première fois qu'on travaillait ainsi, et j'avoue avoir été agréablement surpris du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La représentante de chez Edelios vient de passer et elle proposait 1 dossier sur les saisons. Renseigne-toi s'il n'y est pas ds 1 autre école, ds ton CDDP ou autre ...

d'ailleurs, y avait plein de thèmes différents pour le cycle 1, c'était pas mal !!

les sorcières, la ferme, le cirque, Carnaval, les petites bêtes, les indiens, le moyen Age, les mayas, les transports, Noël, ...et j'en passe !!

mais qu'est-ce que C cher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! Moustache, j'ai trouvé le CD avec les histoires!

Tigrounete, j'ai bien vu la représentante EDELIOS ,mardi dernier! En effet ses fichiers sont sympas (par contre je n'ai pas regardés celui des saisons :( ) Mais question prix!! OUAOUH :wacko::wacko::wacko: 60 € pour un fichier d'une trentaine de pages :wacko::wacko::wacko:

Si vous avez d'autres idées, je suis là !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAOUH :blink: c'est superbe :P j'en reste muette (en plus avec le fond musical!!)

Peux tu me communiquer comment vous avez réalisé ces "oeuvres"? Les procédes, l'organisation, les formats etc si tu trouves le temps de m'envoyer un mail : annabelso@yahoo.fr

Merci de m'avoir (re)donner l'adresse !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de te répondre ici, car je n'ai pas beaucoup d'infos sur la méthode utilisée.

C'est l'oeuvre d'une collègue lors d'ateliers décloisonnés avec des MS et des GS.

Peinture sur panneaux de bois (contreplaqué) dimensions : 1,2 x1,2 m (environ)

puis vernis marin.

Dans une autre classe (la mienne) à chaque changement de saison, on dessinait la silhouette d'un enfant sur un grand carton et on illustrait selon la saison : collage de feuilles mortes, de papier crépon vert, de fleurs découpées, de fruits découpés dans magazine, etc...

ce fut également le thème du carnaval de l'école en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...