Aller au contenu

Ecrire la date en anglais...


MedT

Messages recommandés

Salut,

Je voulais savoir si vous aviez des "trucs" pour que les élèves apprennent à écrire la date en anglais. Ils connaissent déjà les jours, les mois, ils savent compter jusqu'à bien plus de trente, mais pour certains, c'est assez compliqué de comprendre que les nombres sont ordinaux dans la date en anglais, donc ils ne pigent pas trop.

Une méthode pour qu'ils comprennent ça?

Pour l'instant je vais leur faire écire la date chaque jour en anglais (au lieu de l'écrire en français) et peut-être que ça peut suffire... Je sais pas trop.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lola33

    13

  • lisachou

    6

  • Lapin bondissant

    3

  • Mike

    3

Salut,

Je voulais savoir si vous aviez des "trucs" pour que les élèves apprennent à écrire la date en anglais. Ils connaissent déjà les jours, les mois, ils savent compter jusqu'à bien plus de trente, mais pour certains, c'est assez compliqué de comprendre que les nombres sont ordinaux dans la date en anglais, donc ils ne pigent pas trop.

Une méthode pour qu'ils comprennent ça?

Pour l'instant je vais leur faire écire la date chaque jour en anglais (au lieu de l'écrire en français) et peut-être que ça peut suffire... Je sais pas trop.

Merci!

Attention, précise en quelle langue tu choisis de faire écrire. Anglais britannique ou anglais américain ?

(January 16, 2006 ou 01-16-06 aux USA - Au Royaume-Uni : 16 January 2006 ou 16th 01, 2006 ou encore 16-01-06).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière à partir de janvier onn'écrivait plus que la date en anglais. Pour cela, on avait appris les jours et les mois et j'ai passé un loooong moment à leur expliquer le pourquoi du comment en leur preononçant les mots et en leur disant les 2 dernières lettres.

Ensuite, comme l'élève qui écrit la date chaque jour doit aussi barrer le jour sur le calendrier français, j'ai rajouté un calendrier anglais donc ils regardaient dessus pour savoir quelles étaient les deux lettres à mettre.

Il est arrivé en fin d'année qu'ils corrigent un élève qui s'était trompé!

Voici un exemple de calendrier que j'ai fait.

march.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté je leur fait écrire la date de façon très classique...

Tuesday, January 17th.

En Cm1 nous avons commencé par les roues de la semaine, puis on a ajouté celle des mois, maintenant il se s'en servent que pour corriger ce qu'ils ont écrit.

En cm2 certains le font sans le soutien des documents, d'autres ont encore besoin de vérifier l'orthographe et c'est bien normal! Ils savent dire la date mais pas forcément l'écrire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière à partir de janvier onn'écrivait plus que la date en anglais. Pour cela, on avait appris les jours et les mois et j'ai passé un loooong moment à leur expliquer le pourquoi du comment en leur preononçant les mots et en leur disant les 2 dernières lettres.

Ensuite, comme l'élève qui écrit la date chaque jour doit aussi barrer le jour sur le calendrier français, j'ai rajouté un calendrier anglais donc ils regardaient dessus pour savoir quelles étaient les deux lettres à mettre.

Il est arrivé en fin d'année qu'ils corrigent un élève qui s'était trompé!

Voici un exemple de calendrier que j'ai fait.

march.pdf

je leur ai donné un calendrier similaire hier. on écrit la date depuis le debut de l'année, donc ils connaissent les jours et ma seance sur les mois a été faite la semaine derniere pour apprendre les derniers

nous avons donc pu comprendre ce que c'etait que ce "th" ou ce "st " apres le nombre-que l'on ecrivait systematiquement mais "on" ne savaot pas pourquoi.

donc j'ai expliqué que c'etait des nombres ordinaux en comparant avec le français (premier > 1er), on a ensuite colorié les "st" d'une couleur, les "nd" d'une autre, etc. avec comme conclusion que la majorité sont des "th". attention aux exceptions 11th, 12th, 13th ....

ils vont des a present utiliser ce calendrier quotidiennement pour dire correctement cette fois et ecrire seuls la date sur leur cahier et bien la prononcer.

on a beaucoup travaillé hier sur la prononciation, ils devaient me dire leur date de naissance correctement :

seventeen March --> the seventeenth of March

on ecrit tous les jours la date en anglais et français au cahier du jour.

il faut aussi bien leur dire que la façon dont la maitresse l'ecrit n'est pas figée, on peut l'ecrire de differentes façons. je leur ai dit qu'ils ne soient pas surpris de le voir ecrit differemment avec un collegue.je trouve que c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

En lisant vos messages je m'inquiète beaucoup et me dis que j'aurais bien besoin d'une remise à niveau avant d'aborder cette séquence dans ma classe. Alors qui aurait un récapitulatif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...