Aller au contenu

Inscription entrée IUFM


Mina_106

Messages recommandés

Bon et bien ça y est j'ai passé une heure (!!!) à m'inscrire hier... Je ne dois pas être douée, c'est déjà un premier test de sélection à elle toute seule cette inscription.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils demandent autant d'infos?

J'ai une autre question: est ce que si par exemple je suis prise à l'IUFM d'Agen, je suis obligée de passer le concours à Agen et rester à Agen toute ma vie? Ou c'est encore en fonction du classement au Crpe et des voeux?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    22

  • Mina_106

    21

  • Kezia

    13

  • clarisse3

    9

Membres les plus actifs

Salut,

Si ils ne changent rien, tu devras t'inscrire pour passer le concours dans l'académie de Bordeaux. Mais ne t'inquiète pas, tu pourras bouger après!! En ce qui concerne la PE2, tu seras dans une des antennes d'aquitaine en fonction de tes voeux et de ton classement.

Aurore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mina!

Je crois qu'ils demandent toutes ces infos pour pouvoir ensuite classer les dossiers des candidats (genre si tu as eu mension TB à ta licence et que tu as deja travaillé dans une école tu auras la chance dêtre tout en haut de la pile!)

Sinon tu as choisi quels sites de formation comme premiers choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sérieux?? Tu crois que ça marche comme ça??

Je n'ai pas trop compris ce qu'ils demandaient en expérience professionnelle, alors j'ai même mis mes petits boulots d'été. Par contre comme une imbécile j'ai oublié de mettre que j'ai été au pair deux étés de suite. Mais y a avait marqué "activité professionnelle salarié"...

Alors sinon j'ai mis en choix 1-Antenne des PA, 2- Antenne de Gironde, 3- Antenne des Landes, 4- Antenne de Dordogne, 5- Antenne du lot...

Voilà, maintenant il faut bosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu n'ai pas mis ton experience comme jeune fille au pair, ca aurai pu etre un + je pense... (enfin ce n'est que mon avis, peu etre pas celui du jury lol!)

Moi je pense choisir 1-Lot et Garonne; 2-Gironde; 3-Dordogne; 4-Landes; 5-PA .... on a fait des choix opposés quoi!! Mais peu etre qu'on se retrouvera quand même sur le même site!! :D

Allez hop, t'as raison, au boulot!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai même pas pensé, j'ai pensé qu'à ce que j'avais fait en tant que salariée, je m'en mords les doigts, je pensais pouvoir modifier l'inscription ultérieurement avec mon numéro mais non!

En même temps j'espère que ça ne compte pas trop sinon n'importe qui pourrait s'inventer des expériences avec les enfants tu vois? Je pense que ça compte surtout pour l'oral et il faut des justificatifs par la suite je pense...

Je ne sais pas on verra!

Sinon c'est clair qu'on a pas fait du tout les mêmes choix, et oui si ça se trouve on sera sur les mêmes bancs...enfin pour ma part, c'est pas gagné, j'ai vraiment du mal à bosser et surtout à retenir. Ca fait 4 ans que j'ai quitté la fac et ça se ressent, c'est dingue.

Je peux savoir comment tu bosses Titanium? Moi je bosse à partir du Foucher, mais je ne le trouve pas super, il y a des erreurs dedans, et sur certaines questions de maths, ils ne savent pas répondre (c'est rassurant). J''essaie de bosser deux heures tous les soirs, mais après ma journée de taff c'est hyper dur et pas très efficace... Y a un site que j'aime bien et qui m'a pas mal aidée: http://www.espace-etudiants.com

Si tu connais pas c'est sympa, ça permet de bien tester tes connaissances.

Allé bon courage et bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je bossais à partir du Foucher au debut... mais je trouvais que c'etait pas super bien expliqué surtout quand tu as oublié toutes les notions et que tu as besoin de cours plus que de rappels (comme moi)....

Du coup maintenant je bosse sur le Hatier et il est vraiment beaucoup mieux, trés trés bien même!! :D

Les cours sur les notions sont complets et clairs et les exos sont classés par thémes puis tu as des annales completes à la fin, bref je l'ai adopté et je ressors quand meme le foucher pour refaire encore d'autres exos.

Sinon il y a des annales sur certains sites d'iufm http://www.iufm.fr/devenir-ens/actualites_...ee/02-2006.html et d'ailleur merci beaucoup pour ton lien, je vais aller y faire un tour!! ;)

Voila, par contre niveau volume horaire de boulot de mon côté c'est vraiment pas top en ce moment vu que j'ai beaucoup de cours à la fac et que je finis souvent tard... du coup je suis trés loin de tes 2H par soir... :ninja: mais je vais m'y mettre plus serieusement les week ends... MOTIVE!!! :albert::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala ça me rassure pas ce que tu me dis pour le Foucher, mais je suis d'accord avec toi, il aide pas trop quand tu as besoin de tout revoir, j'ai mis une journée à comprendre ce qu'était le PGCM... :blush:

Je pense que je vais filer jeter un coup d'oeil au Hatier alors, en plus je crois qu'il est recommandé pour bosser le CRPE après...

Déjà que j'ai même pas fini le Foucher, loin de là, :cry: je me vois mal rentrer dans l'univers Hatier... Enfin bon...

Ca peut être sympa d'avoir des exos complémentaires, anyway! Tu aurais la référence exacte du Hatier s'il te plait? Il regroupe les maths et le français comme le Foucher?

Bon allé, hauts les coeur!! On va se soutenir Titanium, on va se soutenir.

Tu as le site Foucher aussi qui propose des Qcm: http://www.concours-foucher.com/ mais l'autre site que je t'ai donné est mieux...

Allé bon courage! Et si on a des questions, qu'on sèche sur des trucs on s'entraide ;-)

Ah oui et merci pour ton lien, tu trouves pas ça ralant que toutes les académies proposent les annales, sauf l'AQUITAINE?? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas de probleme on se motive et on s'entraine mutuellement!! :D :P

le Hatier regoupe les maths + le francais, il s'appelle tout betement "Admission en 1ere année d'IUFM - QCM Francais Mathematiques", moi j'ai l'edition Hatier concours 2005 mais je ne pense pas que ca fasse beaucoup de différences!

Sinon je te rassure: moi je n'ai fait que quelques exos sur le Foucher, et je l'ai laisse tombé quand j'ai acheté le Hatier puisqu'il etait beaucoup plus comprehensible pour moi... j'ai juste resorti le Foucher une ou deux fois pour le fun mais je suis loin de l'avoir fini!!

Sur ce je retourne à mes revisions de partiels, zip zop, au boulot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je compte repasser les QCM en Aquitaine. "Repasser" parce que je l'ai déjà fait l'an dernier, mais je me suis fait étaler à l'oral... dommage...

Je compte demander Agen en premier voeu, puis Bordeaux en deuxième, puis après... ça m'est égal !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kezia!

Bienvenue sur ce post alors! :D C'etait si dur que ca l'oral?

Sinon je vois qu'on a pris exactement les mêmes options: sciences en majeure, anglais, arts visuels, 1500m!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...