Aller au contenu

Inscription entrée IUFM


Mina_106

Messages recommandés

Dans l'absolu, je pense que l'oral, c'était faisable, mais bon, le jury m'a poussée dans des terrains quelque peu marécageux, et j'ai fini par mettre les pieds dans le plat royalement.

Sinon là je suis une formation IUFM dans une autre académie et je me demandais si ça ne me porterait pas tort de le mentionner sur mon dossier d'inscription aux QCM... A votre avis ?

Et toi, Titanium, tu le passes comment cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    22

  • Mina_106

    21

  • Kezia

    13

  • clarisse3

    9

Membres les plus actifs

Euh en fait je ne sais pas si j'ai étée trés claire, je ne suis pas encore en PE1 mais me suis inscrite pour être PE1 à Bordeaux l'année prochaine, et je prevois de prendre les options sciences, anglais, arts visuels et 1500m au CRPE.

Voila toi la formation dont tu parles (que tu suis dans une autre academie) c'est une année de PE1 c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est tout à fait ça. J'avais cru comprendre que toi aussi tu étais en PE1... Je dois avoir le cerveau un tantinet brouillé par les maths... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Il me semblait bien qu'on avait du mal à se comprendre!! :D

En tout cas bonne chance à toi pour le CRPE qui lui doit être nettement plus diffcille (je n'ose même pas y penser!!) :ninja:

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commencé à bosser sur le Hatier, mais je le trouve très simple à côté du Foucher, il faudrait un juste milieu, ils font une leçon sur les accents par exemple, c'est pas ce qu'il y a de plus difficile pour les qcm je pense.

Quoique...

Enfin je commence à peine aussi, peut être que ça se corse après, et pis ça m'empêche pas de faire plein de fautes sur les exos :wub:

Bon allé bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui... du coup peut être que la bonne solution c'est de commencer par le Hatier et de continuer (ou finir!) avec le Foucher!!

En ce qui concerne la lecon sur les accents elle m'a étée trés utile parceque j'ai toujours mis n'importe quel accent n'importe où... (oui oui, je sais, c'est grave pour une future PE!! :ninja: ) et depuis ca s'arrange un peu... c'est surtout que c'etait un des seuls bouquins qui proposait cette lecon!!

Sinon il y a toute une partie que je n'ai trouvé dans aucun des 2 bouquins, c'est tout ce qui concerne les propositions (circonstancielles, subordonnés, etc...), et il est primordial pour moi de revoir ca vu que je n'en ai pas fait depuis le collége!! Donc si tu trouve ca au detour d'un bouquin ou d'un site fait moi signe!! :P

Voilou voilou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère que tu as été efficace dans tes révisions de partiel, et que ça ne t'as pas empêché de passer un bon week end...

J'ai potassé le Hatier de mon côté, et c'est vrai qu'il est bien plus accessible en fait, mais en même temps, après avoir bossé sur le Foucher, ben tu restes un peu sur ta fin, il est un peu léger en français je trouve...

Il faudrait un juste milieu quoi...

Bon ça ne m'empêche de faire plein de fautes :wub:

Par exemple, une petite question, comment tu conjugues le verbe "contredire" au présent à la deuxième personne du pluriel?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis grave moi... J'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page à ce post, alors je croyais que mes messages n'avaient pas marché...Rohlala.

Donc bienvenue Keziah, désolée de ne pas t'avoir vue avant...

Et désolée Titanium si je me suis répétée pour le Hatier.

Sinon je suis comme toi, concernant les circonstancielles, etc... Le site que je t'ai passé "espace étudiant" fait une leçon dessus et il est pas mal, mais moi j'aurais vraiment besoin de faire plus d'exos, je suis vraiment pas douée en analyse grammaticale...comme toi ça remonte au collège. Je me plante systématiquement entre concession et opposition par exemple.

Et en fait, je ne me suis même pas posé la question des options au crpe moi!

C'est vrai qu'il faudrait y penser un chouya.

J'aimerais bien savoir Keziah, le genre de questions qu'ils t'ont posé à l'oral, c'est quoi ce terrain glissant sur lequel ils t'ont fait glissée?... Tu peux nous donner des détails, ou alors le souvenir n'est pas super bon et tu préfères ne rien dire?

Bon dans tous les cas, bon courage et bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est encore moi, promis après je me mets au lit et je vous laisse tranquille!

Titanium, je viens de jeter un coup d'oeil dans le Foucher, je ne sais pas quelle édition tu as, moi c'est QCM d'admission en IUFM, édition 2006 il est violet, et dans celui là page 80 tu as toute une leçon sur les phrases et l'analyse logique. Ca fait un bon résumé qd même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mina!

Moi j'ai l'edition 2005 du Foucher, il est orange et rouge et il n'y a rien sur l'analyse grammaticale dedans.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Merci beaucoup pour ta proposition Mina, c'est vraiment super gentil de ta part :wub::wub:

Je vais essayer d'aller d'abord voir les cours sur le site que tu m'as indiqué et je vais voir si le Foucher 2006 n'est pas dans une des bibliotheques où je vais, au cas où... on sait jamais!! lol ... et si jamais je trouve rien et que la grammaire est toujours aussi floue à mes yeux je te dirai a ce moment là. En tout cas 1000 mercis de t'être proposée!!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...