Aller au contenu

aide pour gaucher paire ciseaux


madison23

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'adresse à vous tous, afin de trouver des exemples de fichiers pour mon fils gaucher qui a du mal a tenir la paire de ciseaux.

J'ai vu avec la maitresse et la conclusion de l'entretien: lui faire faire des découpages avec les ciseaux de gaucher. :(

Je recherche quelques fiches que je puisse utiliser à la maison afin de l'aider à s'entrainer pour le découpage.

Il est en moyenne section et j'ai vu qu'il existait des fiches.

Mais n'étant que pe1 en préparation du concours je ne les ai pas. :blush:

Si quelqu'un peut m'envoyer quelques exemplaires pour pouvoir l'entrainer, je vous en remercie à l'avance de votre aide. Pour l'instant, j'utilise de vieilles revues pour le decoupage. :blush:

Merci

madison23 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de feuilles de découpage à te proposer, juste une idée: :)

Avec mes élèves: je propose de découper des rondins de pâte à modeler: ils aiment et ça les entraînne à découper.

Je précise toujours que le pouce doit être bien en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lady oscar,

Merci de ton idée, je vais de lui faire faire.

J'essaye de monter quelques activites en lien avec les ciseaux.

Merci de ton aide :blush:

A bientot

Madison23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à toi pseudoval.

Cela va me servir aussi, comme mon fils est gaucher, les ciseaux et le crayon sont mal tenus.

Donc j'essaye au maximum de lui faire tenir correctement .

Merci de ton aide :)

Madison23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 années plus tard...

y a-t-il une position particulière de tenue du ciseaux et de la main droite pour découper de la main gauche ? J'ai plusieurs gauchers dans ma classe et il ne semble ^pas à l'aide pour découper. Je recherche des solutions pour les aider. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains gauchers découpent en tordant le poignet (main vers le bas de la feuille) et le ciseau se déplaçant vers le bas. Je me demandais si cela était peut-être plus facile pour un gaucher de descendre plutôt que de découper vers le haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gauchère, je n'ai jamais eu de difficulté à découper. par contre, je conseille fortement une paire de ciseaux moulée avec la forme au niveau du pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, borneo a dit :

Il faut juste acheter des ciseaux de gauchers. Un gaucher ne peut pas découper avec des ciseaux de droitier, et vice versa.

C'est faux! Je suis gauchère et je peux découper avec n'importe quel paire de ciseaux si aucun droitier ne s'en est servi avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi (et même si des droitiers s'en sont servis avant) mais c'est parce qu'on compense et que les points d'appui ne sont pas les mêmes (normal vu que les lames ne sont pas affûtées/biseautés dans le même sens) et donc c'est beaucoup plus compliqué pour des petits en apprentissage. Autant leur faciliter la vie avec des ciseaux ambidextres ou pour gaucher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Mikalkwin a dit :

Moi aussi (et même si des droitiers s'en sont servis avant) mais c'est parce qu'on compense et que les points d'appui ne sont pas les mêmes (normal vu que les lames ne sont pas affûtées/biseautés dans le même sens) et donc c'est beaucoup plus compliqué pour des petits en apprentissage. Autant leur faciliter la vie avec des ciseaux ambidextres ou pour gaucher. 

Je ne suis pas d'accord. À force de tout vouloir adapté , on va en faire des """handicapés """" de la société. Dans ma jeunesse, tous les trucs pour gauchers n'existaient pas. Je me débrouillait avec les trucs de droitiers ou je faisais à droite. Que se passe-t-il si le gamin ne sait ouvrir une boîte de conserve qu'avec un truc de gaucher? Le jour où il tombe sur un ouvre boite normal, il ne mange pas?!

Il faut cesser de vouloir tout adapter à outrance parce que la société, elle, ne s'adapte pas du tout et le retour à la réalité peut etre très rude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...