Aller au contenu

Solides en GS


pihouit

Messages recommandés

Voilà je voudrais metttre en plae une séquence sur les solides avec mes GS (première approche bien sûr) mais je ne vois ren laà-dessus nulle part....J'ai des idées donc ça va mais je me demande si ça convient pour des enfants de cet âge....puisque personne n'en parle ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

bonjour,

je reprends ce sujet

avec les G.S nous avons travaillé sur les formes géométriques simples (carré, rond, triangle, rectangle, ovale) et sur l'assemblage de solides (reproduction à partir d'un modèle réel puis photo puis représentation) mais seulement par assemblage de cubes

à votre avis, dois-je aussi aborder la reconnaissance de solides (cube, pavé droit, boule, cylindre)? toujours la même question: je n'ai rien vu là-dessus dans les programmes de 2008, ni 2007 (!), ni dans les docs d'application

juste dans doc accompagnement pour cycle 2:

"Distinguer, de manière perceptive, le cube et le pavé droit parmi d’autres solides (polyèdres et autres solides : boules, cylindres en particulier).

– Utiliser le vocabulaire : cube, pavé droit, face, arête, sommet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...