Aller au contenu

progression sciences ce1


kereanna

Messages recommandés

Bon, je sais, je m'y prends une peu tard. Mais j'ai une séance demain en sciences ( le vivant), et en fait, j'ai un gros doute? Par quoi commencer? Le monde animal? végétal? L'être humain? Je n'arrive pas du tout à m'organiser concernant cette matière!! cryin

S'il vous plaît, j'ai besoin de votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COOL.....Je ne pense pas qu'il y ait obligation pour commencer par la vie animale ou végétale...... Perso, je fonctionne un peu en fonction des pistes qui s'ouvrent..... tout en ayant une progression pour ne pas oublier de traiter le vivant (animal et végétal), matières, objets....Mais de là à suivre un ordre précis..NON

Une année...j'avais débuté par le végétal;.....seulement parce qu'on a la chance à l'école d'avoir un pin parasol...donc...pignon...on observe..on goûte...Du coup, j'avais enchaîné sur les fruits d'automne..les arbres....etc....Finalement..on avait réalisé un herbier ....

Juste une idée comme ça..si ça peut t'aider pour demain ( mais j'ai peur d'arriver un peu trop tard !!!!)

Sinon..les animaux...on peut partir d'une observation dans la nature..ou d'une trace...enfin....il y a pas mal de pistes qui s'ouvrent.....

Bon courage pour demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un grand parc riche concernant le monde végétal et animal tout près de l'école...Etant donné le temps superbe, je pense que je vais partir d'une observation de la nature. Merci pour tes conseils...

Si qqun d'autre a des idées, je suis preneuse!

D'ailleurs, une question: j'aurais aimé faire un élevage en clase: comment cela se passe-t-il? Un élève est allergique à tout poil d'animaux. Je pensais à des phasmes ou poissons rouges...Qu'en pensez-vous? Et comment s'y prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les escargots c'est sympa aussi, c'est la saison, pas de poils pas d'odeurs, facile à nourrir, on les relache dans le jardin après...

Marie-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un CP/CE1 et j'ai commencé par la découverte de la matière: l'eau. Puis je vais continuer par l'air avant d'attaquer le vivant.

Moi comme progression j'ai pris les documents d'application et j'ai coupé tout le programme en 2. Je fais la 1ère partie.

Tu mets en place les activités en fonction des occasions du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...