Aller au contenu

conseil en art plastiq URGENT!!!!!!


mag

Messages recommandés

je suis pe2 et je dois realiser pour la semaine prochaine des seances d'art plastiq avec un double niveau ce1 ce2. J'ai qqs idées et j'aurai aimer savoir ce que vous en pensiez et si c'était realisable pour ce niveau de classe. J'ai pensé à demander aux elèves de fabriquer un animal extraordinaire qui vive soit dans la mer, soit dans l'air soit sur la terre (dans la foret). Pour cela d'abord je vais leur faire constituer un fond : peinture, collage(feuilles d'arbres, journaux) pour l'instant je ne sais pas trop. Ensuite ils devront constituer leur animal avec des objets que j'aurai apporté et les journaux et magazines qu'ils m'auront amené (j'aurai préféré qu'ils amènent eux même des objets mais je n'y ai pas pensé vendredi donc du coup il faut que je le fasse moi même). Je pense cacher ces objets dans des sacs, avec dans 1 des yeux, bouches..., dans un autre des plumes par exemple...Ce qu'il y a c'est que je n'ai pas trop d'idées sur ce que je pourrais leur mettre d'autre pour être sur que cela fasse un animal extraordinaire. (idées??). Ensuite je leur fait tirer au hazard des objets et chacun doit faire son animal avec ce qu'il a trouvé. Je pensais leur fournir des gabarits differents pour la forme du corps (mais est ce que ce n'est pas trop les guider), d'1 autre côté est ce que ce n'est pas trop flou pour eux. Avez vous des idées sur le materiel que je pourrai leur fournir? Des artistes auxquels me réferer aprés? Est ce que je dois leur laisser le choix pour la mer, le ciel , la forêt ou leur imposer en imposer un (ce qui serait moi complexe)?

J'ai peur que tout cela soit peut être trop compliqué pour ce niveau de classe, et étant donné qu'il faut que j'amène le materiel ça risque d'être très compliqué pour moi. Au pire des cas j'ai une seance "bateau" sur le cubisme que j'ai piqué sur internet! Dite moi ce que vous en pensez et donnez moi des idées, il faut que je termine ma prép avant demain soir au + tard.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me parait tres sympa comme seance : la seule "critique " que je ferai c de leur amener des yeux touts prets ............ pourquoi ne pas leur laisser le choix de faire les yeux et le reste : les yeux ca peut etre des boutons , des bouchons de bouteilles, des capuchons de stylo ......................

pareil tu peux leur amener des bouteilles plastiques, des boites en cartons, des disques cd de pub, des feuilles de papier a froisser, des journaux, des bouchons, boutons, et plein de trucs !

moi je trouve qu'au contraire a cet age la ils ont encore plein d'imagination contrairement a certains cycle 3 !

profite en !

et si certains calent, tu peux les guider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mag t'as pris art pla au concours et tu fais encore de l'art pla cette année? :blink: (qui t'as en art pla ?)

sinon ta séance m'a l'air bien sympa,effectivement les enfants ont plein d'imagination, mais y'a toujours ceux qui osent pas. Les fait tu travailler en groupe, je pense que si oui, ils vont vraiment fourmiller d'idées. Autorises tu les échanges d'objets entre groupe (faut que tu sois très claire la-dessus), si oui ça risque de devenir la pagaille.

bon courage (tu les fais ou tes séances?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles

annelylou, je fais mes seances à l'école de l'auzelou. L'instit m'a laissé carte blanche pour faire des seances d'art plastiq, mais cette année je fais effectivement musiq en option mais je ne me sentais pas trop à l'aise pour faire une séancedessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ma totale nulité et mon manque d'imagination en arts platiques, alors je ne peux qu'applaudir ce que tu as préparé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta séance doit etre evaluée par qui?

Car si un prof d'AP, j'ai cru comprendre qu'il falait absolument se refererà des artistes de l'art contemporain....

Pour ton animal fabuleux ca me fait penser au portait d'Arcuimboldo ave des fruist et légfumes découpés dans des pubs carrefour auchan...

Fabuleux je pense aussi à Magritte Dali...

Pour des idées de materiel es tu allé faire un tour sur teteamodeler, ils sont toujours des supers idées

Bon courage

Fran

PS c'est pour la valid quer je te dis ça, acr j'ai voiulu travailler à partir de dubuffet avec mes clis ça a été la cata!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspiré par Pitou ?

Dragon du ciel, de la mer et de la terre ?

Si ce n'est pas le cas c'est un drole de hasard :o

Je tiens le texte à ta disposition si tu ne connais pas.

Demande uniquement par mail : jt44@wanadoo.fr

PS pour Fran : dans l'archive Pitou1 tu as la musique au format MIDI si tu veux te rappeler de bons souvenirs... c'est effectivement un des meilleurs 3chardons.

Modifié par Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ca Moustache!

J'adore Pitou!!

Et je connais par coeur la chanson!!!!!!D'ailleurs c'est qd mon fils était en MS!!et j'habitais à coté des 3 chardons....

Bises

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moustache, je ne connais pas du tout pitou. J'ai été voir sur ton site mais il n y a que des activités, j'aimerai bien avoir le texte si tu peux. ça serai bien pour une exploitation en classe, mais le problème c'est que c'est pour des mater alors que j'ai un ce1 ce2, du coup vous me faite douter de ma séance, c'est peu être trop facile pour ce niveau de classe? fran je te rassure, je ne suis pas evaluée pour ce stage, c'est le 1 er et je suis encore en pratiq accompagnée ce qui ne sera pas le cas pour les prochains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...