Aller au contenu

Vélos à l'école maternelle


Namas

Messages recommandés

je remonte le post;

on me propose un toboggan pour la classe maternelle.... je peux ou pas

les vélos: ils coûtent un bras sur catalogue et sont bien moins chers à décat ou autre magasin de sport; on peut ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est cher, mais à moins de 300€ la bête, ils ne résisteront pas à la collectivité. Constaté maintes fois hélas, mais la qualité est à ce prix (les jaunes Winther ou les jaunes dont je ne me souviens plus de la marque).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce registre-là, les parents de l'école ont offert 4 petites draisiennes style Grande Récré, en bois tout mignons avec les pneus cross et un p'tit imprimé façon rallye... connaissant un peu le genre (et donc méfiants quant à la solidité du truc) on ne les sort que très rarement, et uniquement sur des activités de motricité encadrée avec les maîtresses, en petit groupe.

Hé ben ils ont servi 2 fois : le guidon a cassé net alors qu'un enfant lâchait le vélo pour en descendre. Irrécupérable, poubelle. Du coup on a 3 autres vélos que l'on ose plus sortir, et qu'on passe sous silence pour ne pas vexer l'APE qui les a généreusement offerts. On a juste fait passer l'info selon laquelle, à l'avenir, ils pouvaient venir nous voir pour d'éventuels achats......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je remonte le post par curiosité, dans notre circo, voire département, nous sommes dans l'attente, tous les vélos ont été rangés, la DASEN dit "pas de casque, pas de vélo" le lien de l'autonome est toujours valide, ils ont rajouté le décret mais ne précisent pas qu'il est obligatoire car pas d'activité cyclisme.

 

Quid dans vos écoles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te dire que chez nous aussi ; mais vu ta localisation, nous avons eu la même directive de la même DASEN

Notre CPC EPS fait remonter les remarques, et nous attendons les retours pour faire un choix sur la suite à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un accident à Dinan récemment, ceci expliquant les moultes précautions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien vu passer ici, pour l'instant les vélos de l'école sont toujours sur la cour et j'applique les règles précédentes, pas de casques tant qu'il n'y a pas de chaine au vélo.

Par contre en juin, nous faisons un cycle vélo. Les enfants apporteront leur vélo personnel, là par précaution et surtout pour habituer les enfants au port du casque, nous exigerons qu'ils aient les casques .

Nous avons toujours fonctionné ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de notre IEN : Pas de casques pour tricycle, casque dès lors qu'il y a 2 roues ( vélo/ draisienne). :( On est ravies :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charivari a posé la question sur Tweeter (au compte Tweeter EN il me semble, il faudrait que je retrouve): pas de casque dans les écoles  (sauf activité cycle, pour montrer les règles); la loi concerne la circulation sur voie publique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...