Aller au contenu

eps cm2 NRV


célinex

Messages recommandés

salut,

vous auriez une idée de jeu collectif simple (et sans matos.... juste des plots et des cerceaux, pas de ballons, ni de dossards...) pour des "élèves" de cm2 intenables ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA TOMATE?

LE BERET L HORLOGE

FRAN

Peux-tu donner plus de détail, Fran?

Je ne connais pas ces jeux! _bl_sh_

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! (bon, il va falloir que je déniche un ballon...)

euh, c'est quoi l'épervier ? l'horloge ?

vous feriez combien de jeu en une séance ? (entre 20 et 40 min, ça dépendra du nombre d'insultes et de coups...) 2 groupes de jeux en parallèle ? un enjeu (un tournoi de tomate, hihi) ?

ah, il faut aussi que je sorte une armure et un heaume pour arbitrer...

merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

horloge :

2 équipes : Une des équipes se positionnent en ronde et doit se passer le ballon sans le faire tomber (passe directe dans un premier temps) : ils doivent aller le plus vite possible et chaque tour passé par la balle = 1 heure

L’autre équipe fait un relais, ils doivent tourner autour de a ronde. La partie s’arrête lorsque tous les enfants de l’équipe sont passés : ils doivent aller le plus vite possible pour que les autres n’aient pas le temps de faire beaucoup de tours. On inverse les rôles et on compte les heures. L’équipe qui a le plus d’heures au compteur a gagné.

pour l'épervier me souvient plus !

le beret : les gamins sont en equipe aligne les uns face aux autres !

uils ont chacun un numero : il y a un beret, un foulard, un plot, ce que tu veux entre chaque equipe : le maitre ou la maitresse appelle un numero

le but est que le numero appale de chaque equipe attrape le beret et le ramene dans son equipe sans se faire toucher : si il reussit un point si il se fait toucher point pour l'autre equipe !

sinon, as tu ete voir surplanteolak et le site de la reunion en tapant jeux co pour cycle 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tomate.. les miens ont trouvé ça pourri (ben wé... font des commentaires sur les trucs qu'on fait... dans TOUTES les matières.. c pire que d'etre inspectée.. grrrrrrrrrrrrr)

l'epervier ca cartonne...

sinon ils aiment bien pomme poire.. un couple d'enfants dos a dos.. un s'appelle pomme l'autre s'appelle poire...(idem pour tous les autres couples qd t'appelle pomme y'a que ceux qui s'appellent comme ca qui doivent courir... qd t'appelle poire.. idem... et pomme poire... imaginez le soukk... mais ils kiffent..et ca les fait bosser le reflexe+la course (et ça les creve!!hihihi))

tu trouveras sur planetolak et sur le site de la réunion bcp de jeux collectifs qui demandent pas trop de matos...

j'faisais des jeux co' pendant ces 3 semaines...

mais maintenant j'ai mes 3 heures d'intervenants->ruby, tennis, et dojo (là c moi qui fait.. vive la lutte..)

pense a un sifflet sinon tu vas te tuer la voix (j'parle en connaissance de cause cryin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu une salle avec des tapis ? Si oui, j'ai fait un cycle acrosport l'an dernier avec des CM2 à La Rose. Ca leur a beaucoup plu et je compte remettre ça cette année. Si ça t'intéresse, je te l'envoie par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...