• Annonces

    • André Jorge

      ADRESSES EMAIL ERRONEES ET SUPPRESSION DE COMPTES

      Bonjour.

      L'adresse email de certains membres du forum EDP n'est plus valide (elle n'existe plus, ne fonctionne plus...) et n'a pas été modifiée dans leur profil (ce qui cause certains problèmes de management du site et du serveur).

      Je demande donc à ces membres de mettre à jour rapidement leur adresse email dans leur profil (en allant dans "Mes paramètres", rubrique "Courriel et mot de passe") et surtout d'utiliser une adresse email valide pour le forum !

      Les comptes dont l'adresse email n'aura pas été corrigée seront supprimés sans préavis.

      Merci de votre compréhension.
agadja

comment faire pour enseigner aux enfants hospitalisés?

6 messages dans ce sujet

je suis actuellement PE2 et j'aurais aimer savoir comment faire pour enseigner aux enfants hospitalisés.(formation, duréé d'enseignement sur le terrain...)

merci pour vos réponses

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les enseignants qui enseignent dans les hopitaux sont ceux titulaires du CAPA-SH option C je crois. Fais une recherche sur le forum . Si tu ne trouves pas de réponse, je te conseille de téléphoner à l'IA de ton département; ils pourront surement te donner les renseignements que tu attends. Tu peux aussi leur demander de te mettre en contact avec des enseignants qui travaillent dans ces conditions.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la formation, le CAPA-Sh option se fait à Paris (enfin suresne exactement), elle dure 1 an et tu es en alternance dans ton lieu de travail et à Suresne ( c'est super comme coin :D)

Tu peux faire ta demande à la formation dès ta T1, il faut te renseigner aupres de l'IEN Ais. Mais en général il y a très peu de places et il faut de l'ancienneté pour obtenir cette formation.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour enseigner aux enfants hospitalisés c'est effectivement le CAPASH Option C mais avec cette option tu peux egalement enseigner avec des enfants handicapés moteur, ou des enfants malades scolarisés en "école de plein air"

Les postes en hopitaux sont souvent pris et les instits en place ont du mal à les lacher, alors renseigne toi bien sur les postes disponibles

je te donne un site sur l'enseignement spécialisé qui est bien fait

http://daniel.calin.free.fr/

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il te faudra présenter le CAPA-SH option C pour enseigner dans les hôpitaux. Il faut savoir que les postes C en établissements hospitaliers sont rares. Par exemple, dans mon département, il existe un poste unique (et encore à mi-temps) en hôpital général. Ayant cette option (et pas de poste C, tu peux le voir en signature), je suis déjà intervenue à plusieurs reprises sur le forum sur ce sujet (tu peux faire une recherche). Si je pense que de tels postes sont intéressants dans certains services (par exemple avec des enfants leucémiques), l'intérêt me semble plus que limité dans les services dans lesquels les enfants ne restent que peu de temps (dans notre CHG, la durée moyenne de séjour est inférieure à 2,5 jours).

Quant à l'ancienneté nécessaire pour obtenir un départ en formation, elle est vraiment variable. Je suis partie en formation en T2 (et je n'étais pas la seule dans ce cas). Mais il est vrai qu'il y avait parmi les stagiaires bon nombre d'enseignants chevronnés.

Voilà, si tu souhaites davantage d'informations, tu peux m'envoyer un MP.

Bon courage pour la suite.

Béa

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.