Aller au contenu

reussite tests?


vab65

Messages recommandés

Bonjour,

est ce que qq1 connait le nombre de points à obtenir pour être retenu au QCM, si il y a des notes éliminatoires, si il y a un nombre de réponses minimales à donner et enfin sur quels élèments portent le dossier (qu'est ce qui rapporte des points?)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de points à avoir, je ne me souviens plus. Pour ce qui rapporte des points :

- avoir déjà été admissible

- avoir une expérience de l'enseignement ou du soutien scolaire

- avoir le BAFA

- avoir une double licence...

Puis je ne me souviens plus...

Voilà toujours un début de réponse!

Je ne crois pas qu'il y ait de notes éliminatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, il me semble qu'il y a deux ans, ils ont recruté à partir de 42 points aux QCM (sachant qu'il y a des points négatifs...). L'an dernier, je n'en ai aucune idée. Mais enfin, il recrutent par rapport à une moyenne des candidats, je pense. Si les candidats sont "très bons", le nombre de points à obtenir sera plus élevé.

Si je peux te donner un conseil, c'est de ne répondre que quand tu es vraiment sûr, pour le QCM. Je ne dis pas que la prise de risque n'est pas envisageable, mais bon.... Tout dépend de la proportion des réponses qui te semblent être justes par rapport à ce qui te reste à cocher. Tout en sachant qu'une réponse juste vaut 2 points, une mauvaise réponse -1, et une absence de réponse 0 point.

Pour le dossier, je n'ai rien a rajouter par rapport à ce qu'à dit Bysa31. Personnellement, j'e n'ai eu aucun point dossier (pas d'expérience avec les enfants, pas de BAFA, pas de double licence...) mais j'ai pourtant été recrutée... (j'ai sûrement dû avoir pas mal de points au QCM...)

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il y a 60 questions, chaque question valant 2 points, le total maximum est de 120 points. Chaque erreur comptant -1, le total minimum est de -60 points.

S'ils ont recruté à 24 points, ça veut dire qu'ils ont pris un peu en dessous de la moyenne...

:albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut à tous !

Je voulais savoir combien il y a de PE1 dans l'académie de Toulouse ?

merci de votre réponse

Flora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je ne me trompe pas, 120 sur toulouse et 60 pour les IUFM des autres départements (Cahors, Montauban, Foix, Rodez, Tarbes, Auch) = 120 + 6 x 60 = 480 PE1...

Hum... ça fait pas beaucoup, j'ai du me tromper quelque part, moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...